Quelles modifications pour ordinateur MAO

aurélien -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous tous,
je souhaite me lancer dans la MAO, et pour ce, j'ai un ordinateur dédié. Le problème, c'est que c'est un vieil ordinateur, je n'ai pas les moyens de m'en racheter un.
Voici la configuration complète :
GenuineIntel
Pentium(r) II Processor
64,0 MO Ram

Windows 98
2ème édition
4.10.2222A

Carte son : Sound Blaster Audio PCI
DD : 20go.

Logiciel d'enregistrement : Audacity

Voila tout.
Je ne travaille pas sur la carte son d'origine, mais sur une carte son externe : une Hercule DJ Console MK1, plus dédiée à la musique donc.

Première question :
Lors d'enregistrements par micros, je rencontre quelques problèmes déjà : par moment, l'enregistrement sature, plus rien ne marche, il faut hurler dans le micros pour obtenir un son ultra-saturé.
Je pense que ça vient du logiciel assez capricieux, car par moments, tout cela fonctionne très bien.

En revanche, lorsque l'enregistrement n'est pas "saturé", il y a des micros coupures, des micros saut de fréquence. Très désagréable pour faire un enregistrement correct donc.

Seconde question :
Que dois-je changer ou rajouter pour obtenir des enregistrements corrects ?
Dois-je passer sur Linux ? si oui lequel ?

Merci à vous par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
changes de pc ou abandonnes , un pentium auras enormement de mal a faire quoi que ce soit de correct , au pire essaye de trouver une vieille version de flstudio si tu veux composer , pour du dijing tu as la table de mixage , c est bien mais esperes pas faire quoi que ce soit de serieu , il faut de la puissance au minimum windows xp + processeur dual core (core2duo/athlonIIx2...minimum)
et 1 go de ram MINIMUM

meme si tu mixes

AUDACITY crache parce que le couple processeur / ram n arrives pas a traiter les données assez vite donc voila la raison de tes problemes

un conseil , attend de changer de pc
0