Ecxel

Résolu
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récupérer mon PC d'occas suite au décès de mon papa il y a 3 ans. excel est installé mais je ne l'ai jamais utilisé.
Une amie vient de m'envoyer un tableau de comptes, et en voulant l'ouvrir il est noté qu'il me faut une clé de licence car la mienne a expiré.
Il faut payer chaque année? je suis donc allé voir sur le net, le pack office 2010 est à 379€ !!!!
c'est énorme pour moi qui ne l'utiliserai que ponctuellement.
Quelqu'un peut il me renseigner?

merci d'avance.

Sandrine

A voir également:

5 réponses

el cocow Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne peux que vous conseiller une suite open source équivalente a microsoft office...

son nom est open office

vous pouvez le télécharger sur ce site :

http://fr.openoffice.org/

surtout que si le fichier a été écrit et enregistré dans le format du nouveau XL, vous ne saurez pas le lire de toute manière.
1
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour cette réponse rapide !

c'est en téléchargement légal? c'est payant?

désolée si mes questions sont idiotes, mais je n'y connais rien....
0
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je ne vous fournirais rien d'illégal... (comme je l'ai précisé, le logiciel est open source = pas de droit d'auteur) et c'est gratuit
le téléchargement se fait sur le site officiel

aucune question n'est idiote
0
sand2504 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour l'info.

Pour le tableau que mon amie voulait me transmettre, pourrais je m'en servir avec open office?
0

encore une question, faut il que je supprime excel de mon PC puisque je ne peux pas l'utiliser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

open office ouvre quasi tous les formats, personnellement je n'ai jamais eu de problème de compatibilité même avec des document provenant de MAC

vous pourrez le lire et le modifier sans aucun problème

pour ce qui est e l'interface, elle est similaire à celle de microsoft office donc vous ne serez pas dé-familiarisé
0

merci beaucoup, je vais essayer de ce clic !
0

si vous avez trouvez réponse a votre question passé le sujet en résolu
0

oui, merci j'avais oublié !
0

pas de pb...
0