(boitier de partage) 2 pc, 1 imprimante

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs qui séparément fonctionne bien avec mon imprimante, en débranchant et rebranchant le cable à chaque fois.

Pour éviter cette gène j'ai donc branché un boitier automatique pour partager cette imprimante. Les cables semblent corrects, mais seul un des deux pc à l'air d'envoyer le signal correctement à l'imprimante.

Pourquoi la commutation ne se fait pas normallement ?

Est ce un problème de configuration lié à de nouveaux paramétrages ?

3 réponses

  1. un boitier de partage n'est qu'un commutateur, pour éviter de déplacer le câble à la main.
    ça n'a rien à voir avec un réseau.
    1
    1. non,
      il n'ya pas de configuration là dedans.
      tout se fait par l'électronique.
      si tu inverses les 2 PC, le problème suit le PC ou reste lié à la prise ?
      juste pour savoir si c'est un des PC ou le boitier qui est défectueux.
      0
      1. bonjour

        Tout d'abord merçi de ton concours !

        Ensuite pour revenir à mon pb, même en inversant les 2 pc, le pb subsiste
        0
      2. @jackadiAlors,
        si ça subsiste sur le m^me PC, c'est que ça vient du PC , ou de son câble.
        0
      3. @jackadile cable est un centronic 36 M - centronic 36 M, il parrait correspondre aux spécifications requises.

        Doit-il y avoir un pilote commun entre l'imprimante et les 2 pc ou dois-je en rajouter un nouveau pour qu'il soit reconnu séparemement ?
        0
      4. @jackadiil faut que l'imprimante soit installée sur les 2 PC avec le pilote qui va bien au système d'exploitation , c'est tout.
        mais ça n'est pas le problème si ça fonctionne en la connectant directement .
        0
      5. @jackadi36M ?
        c'est pas du db25 (25pins) ?
        http://v2.webdistrib.com/(eda9b1c8a698f7e3)/cat/HP-Cable-parallele-Mini-Centronics-36-broches-M-DB-25-M-3-m-__p_1776.html
        normalement les boitiers de partage sont en db25. et les câbles db25/db25.
        0
    2. bonjour,
      j'ai besoin de partager mon imprimante sur le réseau local, et je voudrais savoir comment s'appelle ton boitier et où est ce que je porrai l'acheter ? merci
      0
      1. bonjour,

        tu peux te procurer ce boitier de partage ou commutateur d'imprimante chez n'importe quel revendeur !
        0