Application monoposte

sophiabibich Messages postés 16 Statut Membre -  
sophiabibich Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Pour mon stage nous avons à développer une application en java pour la gestion du parc clients
Cette application sera connectée à une base de données MySQL
A la fin du développement de cette application, les utilisateurs doivent y avoir accès via l'intranet de la société.
La problématique qui se pose est que nous sommes en train de développer cette application et créer la base de données en localhost sur un seul pc et nous aimerions savoir comment cette application sera par la suite diffusée dans le réseau intranet
est ce qu'on aura à installé( la base de données +ide+connecteurs jdbc +tout ce que nous avons utilisé pour le déploiement de cette application) dans chacun des pc de la société ou bien y a -t- il une solution qui nous donne la possibilité d'installer l'application et la base de données une seule fois sur un seul pc et que tout les utilisateurs puissent y avoir accès
merci de me répondre
cordialement,

8 réponses

chico200987 Messages postés 856 Statut Membre 144

Salut,

Tu peux très bien (et heureusement) utiliser la même base de données pour tout le monde, il suffit de coder ton client afin qu'il accede a une base de donnee distante et non locale comme tu le fais..

Attention toute fois a la synchronisation, que tous les clients aient la db a jour sinon il risque d'y avoir des conflits si deux personnes y accèdent et la modifient en même temps..

Je ne pourrai t'en dire plus n'ayant que de tres vagues connaissances en Java.. Mais sache que c'est tout a fait possible !

Par ailleurs, si ton réseau est sous Windows, avec un serveur sous Windows Serveur 2008 (et même sur d'autres OS mais je ne connais pas forcement), tu peux faire un déploiement d'application type RemoteApp.

Plus d'infos ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc753844(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
sophiabibich Messages postés 16 Statut Membre

Merci mais je n'ai pas bien saisi ce que tu as proposé comme solution
tu as dis qu'il suffisait de coder mon client afin qu'il accède à une bdd distante je ne vois pas comment
et pour la synchronisation aussi
merci d'être plus clair (je suis novice)
merci
0

Tu te connectes comment a la base de donnee en locale ?

En mettant comme ip "localhost" ?!

Si oui, tu n'auras plus qu'a remplace localhost par l'adresse ip ou est stockee la db..

Si c'est une base incluse dans ton programme Java je ne saurai te dire n'ayant que des connaissances tres limites dans ce langage..
0

Nous avons déjà essayé cette solution celle de changer localhost en l'adresse ip de la machine distante mais çà n'a pas marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les firewall autorisaient bien cette connexion ?

Les ports sont ouverts ? Le ping de l'ip marche-t-il ?
0

STP je suis novice peux tu me filer un lien qui traite de ce sujet des étapes à suivre pour que cette solution marche
0

Tu n'en dis pas assez sur ton architecture, mais tu peux essayer de jeter un oeil ici :

http://www.javafr.com/forum/sujet-CONNECTION-DISTANTE-BASE-DONNEES-OVH_1332983.aspx
0

Merci
0