DOSSIER IMPOSSIBLE A SUPPRIMER
ekim55 -
je vais essayer d'etre clair.
j'ai un dossier qui se trouve sur mon disque dur externe et il m'est impossible de le supprimer.
j'ai déjà fais quelques recherches et rien ne fonctionnent.
1. j'ai glisser le dossier intrus dans un nouveau dossier mais rien ne fait.
2. j'ai essayer la manip suivante mais cela n'a rien donnais.
- Ouvrez l'invite de commande
- taper RD "\\?\
- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.
- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)
- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "
- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !
3. et enfin j'ai regardé si le dossier était en lecture seule et là je remarque que le dossier est en lecture seul j'ai décocher plusieurs fois la case "lecture seule" mais rien ne se passe donc j'ai toujours le meme probleme;
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ????
merci d'avance
- DOSSIER IMPOSSIBLE A SUPPRIMER
- Dossier appdata - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Dossier démarrage - Guide
36 réponses
- 1
- 2
Un dossier sur un disque dur externe ne peut pas être supprimé après plusieurs tentatives, notamment en le déplaçant, en utilisant des commandes et en vérifiant l’attribut lecture seule.
Plusieurs solutions ont été évoquées, dont l’emploi d’outils tiers comme Unlocker pour débloquer et supprimer les éléments, la suppression des fichiers via DEL puis RD, et des vérifications comme CHKDSK.
Des doutes persistent sur l’origine, entre protection système, fichier lié ou infection potentielle, avec des propositions comme renommer le dossier ou vérifier les permissions et l’intégrité du disque.
À noter, certains dossiers protégés par le système ou des malwares peuvent bloquer la suppression, ce qui justifie une vérification antivirus et l’emploi d’un outil en mode sans échec.
essaye avec ceci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
cordialement
j'ai téléchargé le programme mais le soucis c'est que je n'arrive pas à l'installer car il me dit:
"Installer integrity check has failed. common causes include incomplete download and damaged media.........."
je ne sais plus quoi faire
il c est pas installé ? essaye ce lien https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionil faut d'abord executer la commande DEL pour supprimer les fichiers que tu as dans le dossier
ensuite lorsque le dossier est vide, là tu utilise la commande RD
pour mieux comprendre => http://www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/13195.html
Sinon ton dossier peux tu le couper / coller ?
les fichiers cachés sont affichés ?
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
les videos ne sont pas rester ailleurs, genre dans un logiciel de telechargement ?
Essaye de supprimer le dossier dans le mode sans echec
c'est bizarre que rien ne puisse venir supprimer ce dossier....
merci quand meme à tous pour votre aide.
C'est quand meme bizarre qu'on ne puisse pas supprimer un dossier vide.
je vais essayer ce que tu me dis
merci
- 1
- 2