Envoi du mot de passe joomla 1.0.14

Fermé
besnado Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 17 août 2010 à 10:07
besnado Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 18 août 2010 à 10:38
Bonjour,

J'utilise joomla version 1.0.14 depuis peu. J'ai créer mon site sans problemes, cependant il me reste une question. J'ai environ 350 utilisateurs auxquels je voudrais envoyer un identifiant et un mot de passe. j'ai reperé "envoi nouveau mot de passe utilisateurs" mais vont ils recevoir leurs identifiants en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses

Seb

6 réponses

Profil bloqué
17 août 2010 à 11:40
Ok je vois
Cette opération devrait être automatisé lors de l'inscription. Si tes clients sont déjà inscrits il va être très difficile je dirai même impossible de leur renvoyer leur mot de passe, vu qu'il est codé en sha1 dans ta base de donnée. la seule solution sera de réinitialiser les mdp en éditant la table qui s'appelle ***user*** (un truc comme ça) pour choper le mdp avant qu'il ne soit codé en suite l'envoyer par mail avec la fonction mail puis insérer l'utilisateur dans la table user.. Ce qui est trop compliqué..

Autre solution un peu simpliste envoyer un mail à tous tes clients en leur demandant de modifier leur mdp eux meme(espace clients -> mdp oublié). joomla se chargera du renvois.
1
Profil bloqué
17 août 2010 à 15:21
Leurs identifiants sont récupérables dans la table dont je t'ai parlé en plus ils ne sont pas codés.

Bon courage :))
1
Profil bloqué
17 août 2010 à 10:23
salut
Si c'est pour envoyer le même mail à tous tes utilisateurs. Il doit y avoir un module (gestion de mailing liste). tu peux le demander à ton ami google :))
0
besnado Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
17 août 2010 à 10:28
Salut,

Merci pour ta rapidité,

j'ai effectivement Massmail qui me permet d envoyer un mail groupé. Ce n est pas cela que je cherche a faire, j'ai crée 350 utilisateurs qui sont mes clients actuels, ce que je veux, c est leur envoyé leurs identifiants de connexion sans devoir le faire un par un.
J'ai évidemment commencer par mon ami Google et plusieurs forum joomla histoire de pas vous déranger pour rien mais je n arrive pas a trouver de solutions, ce n est peut etre pas possible mais j aimerais le savoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besnado Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
17 août 2010 à 14:02
merci pour le conseil, le souci c est qu ils n ont pas non plus leur identifiant. Je pense que je suis bon pour le faire un par un !!!
0
besnado Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 5
18 août 2010 à 10:38
Merci beaucoup
0