Disque Dur en IDE non detecté
seb31
-
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
macgee Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un DD que je branche en IDE.
J'ai un DD externe qui fonctionne en USB dans son boitier (dd IDE dans le boitier avec un adaptateur USB/IDE). Je voudrai le mettre dans ma tour en IDE. Ma carte mère (ASUS A8N-SLI Deluxe) et son BIOS l'ont detecté automatiquement une seule fois et depuis plus rien. Je le met sur le IDE primaire ou secondaire en maitre ou esclave et toujours rien.
je n'ai pas encore testé en rentrant manuellement les infos mais si vous avez des suggestions je suis preneur car je pense que ca ne marchera pas.
le systeme d'exploitation est Windows XP, mon disque maitre de démarrage est un SATA.
Merci d'avance de votre aide à tous
J'ai un soucis avec un DD que je branche en IDE.
J'ai un DD externe qui fonctionne en USB dans son boitier (dd IDE dans le boitier avec un adaptateur USB/IDE). Je voudrai le mettre dans ma tour en IDE. Ma carte mère (ASUS A8N-SLI Deluxe) et son BIOS l'ont detecté automatiquement une seule fois et depuis plus rien. Je le met sur le IDE primaire ou secondaire en maitre ou esclave et toujours rien.
je n'ai pas encore testé en rentrant manuellement les infos mais si vous avez des suggestions je suis preneur car je pense que ca ne marchera pas.
le systeme d'exploitation est Windows XP, mon disque maitre de démarrage est un SATA.
Merci d'avance de votre aide à tous
A voir également:
- Disque Dur en IDE non detecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
6 réponses
Bonjour, IDE est bien cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ces trois lettres. Enfin, alors le disque toujours en esclave et sur l'ide primaire. Après, est il inscrit dans le gestionnaire des disques ou pas ???
Clic droit sur poste de travail et gérer...
Clic droit sur poste de travail et gérer...
et oui, mon disque IDE marche encore ;) mais via USB en externe. En esclave sur le primaire ou meme en maitre (en enlevant le lecteur CD), ou meme sur le secondaire, rien n'y fait. Une seule fois il a été vu sur mon BIOS et aussi sur le gestionnaire de disque, il me proposait même de le formater mais j'ai redémarré pour autre chose. Depuis, il ne le détecte pas. C'est bizarre tout de même. Mon lecteur CD sur le primaire est vu, mais pas le disque même en changeant le type d'accès (LBA au lieu de auto).
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Ton DD est-il seul ou avec un autre périphérique IDE sur la nappe IDE? S'il est tout seul, il faudrait le configurer en Maître et le mettre en bout de nappe.
A+
Ton DD est-il seul ou avec un autre périphérique IDE sur la nappe IDE? S'il est tout seul, il faudrait le configurer en Maître et le mettre en bout de nappe.
A+
tu n'a pas besoin de retirer ton lecteur pour connecter ton disque dur. Je te conseil de formater ton disque dur en usb externe et de le mettre dans ta tour par la suite. En esclave, sans aucun cavalier, si tu as deux ports IDE, mais le DD sur le primaire et le lecteur sur le second....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Seb31, c'est moi, j'ai crée un compte ici.
Alors, epango, j'ai fais comme tu as dis et toujours rien. Le DD n'était pas seul, il y avait le lecteur CD-ROM avec. J'ai enlevé le lecteur pour n'y mettre que le DD en maitre et en bout de nappe: toujours rien, donc ce n'est pas la nappe. Je pensai que le port IDE était mort mais vu que mon lecteur est ok... Et quand je remet le DD en usb avec l'adaptateur ca marche, donc le port IDE du disque fonctionne.
Macgee, en effet j'ai pensé à faire ca. Je ne l'ai pas encore fait mais je posterai si ca marche, ou pas. Par contre, en quoi je dois formater le disque: FAT32 ou NTFS? Je ne m'en rappelle plus.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ca a marché une fois, le bios l'a détecté et plus par la suite...
Alors, epango, j'ai fais comme tu as dis et toujours rien. Le DD n'était pas seul, il y avait le lecteur CD-ROM avec. J'ai enlevé le lecteur pour n'y mettre que le DD en maitre et en bout de nappe: toujours rien, donc ce n'est pas la nappe. Je pensai que le port IDE était mort mais vu que mon lecteur est ok... Et quand je remet le DD en usb avec l'adaptateur ca marche, donc le port IDE du disque fonctionne.
Macgee, en effet j'ai pensé à faire ca. Je ne l'ai pas encore fait mais je posterai si ca marche, ou pas. Par contre, en quoi je dois formater le disque: FAT32 ou NTFS? Je ne m'en rappelle plus.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ca a marché une fois, le bios l'a détecté et plus par la suite...