Diaporamas en ppsx : impossible d'ouvrir.

Elisabeth. -  
 kiki -
Bonjour,
Impossible d'ouvrir les ppsx que je reçois depuis quelques jours. J'ai téléchargé l'extension de la visionneuse 2010 mais je n'y arrive pas quand même. Pouvez-vous m'indiquer une solution ? J'ai un message qui me dit : impossible de lire etc ......

merci

A voir également:

9 réponses

kiki

comment lire les ppsx ???
4
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Commence par ouvrir "Mes documents" => Outils => Option des dossiers => Affichage et décoche la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu" => Appliquer => Ok.

Ensuite clic droit sur ton diaporama et "Renommer" et tu modifies l'extension ppx en pps.

Cordialement
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
kiki

je voudrais lire les ppsx que je reçois
1
Elisabeth.

Ok, merci beaucoup je vais y aller et appliquer ton conseil. Si problème : je reviendrai.
Amicalement
Elisabeth.
0

De rien,

Ça serait sympa de venir me signaler aussi si ça fonctionne.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elisabeth.

Oui, me revoilà car j'ai fait une erreur donc .................. ça n'a pas fonctionné car depuis je m'obstinais sans résultat !!
donc peut-être à tout à l'heure !!!
0
Elisabeth.

L'on me propose plusieurs solutions et je clique sur powerpoint 2010 que j'ai téléchargé en supplément mais alors j'ai un message comme quoi micosoft est désolé mais doit fermer. J'envoie alors le message d'erreurs sans résultats !
J'essaie donc à ce moment-là d'autre propositions mais c'est toujours refusé !
0

Tu n'as pas répondu à ma question sur les extensions.

Concernant le point suivant, j'aurais aimé connaître les autres propositions.
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

excuser mois , mais une tout petit proposition pour quoi ne pas essayer
1- https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/

2- https://www.commentcamarche.net/faq/1272-comment-ouvrir-un-fichier-pps-presentation-powerpoint
0

Bonjour,

Ce logiciel permet effectivement de lire des .pps mais je ne suis pas certain qu'il lise des .ppx.

Par ailleurs Powerpoint 2010 est installé sur le pc.
0
kiki

je n comprends pas les termes de la premiere reponse.
0

J'ai besoin de plus de détails sur ce qui n'a pas fonctionné. As-tu renommé le fichier en remplaçant .ppx par .pps

Quand tu cliques droit sur ton diaporama => "ouvrir avec" quelles sont les propositions?
-1