Le pilote d'affichage ne répondait plus NVID

YFFEEEE -  
 Utilisateur anonyme -
Salut ,

Tout d'abord , Je suis un nouveau possesseur d'un PC portable TOSHIBA Qosmio X500-12Q
caractéristiques ici : ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3012681-Ordinateur-Portable-Qosmio-X500-12Q-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-18-4.htm )

J'ai un problème un peu gênant , parfois l'écran clignote pendant 2 secondes ( et devient noir ) et revient tout de suite à la normale et je reçoit ce message

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
http://img809.imageshack.us/img809/412/nnnnnnnnnn.png

Mon PC est nouveau , et j'ai déjà fait la mise à jour du pilote de ma carte graphique , c'est déjà la dernière version !

Je ne comprends pas pourquoi ce problème survient ! ça vient pas assez souvent , mais je dirais 4 à 5 fois par semaine ! et parfois ça vient quand le PC est reposé ( c'est à dire entrain de lire un fichier word ou quelque chose ) , c'est à dire , c'est pas quand je fais une chose précise que ce problème survient !

Merci à vous
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 45671 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Salut,

Quelque chose de similaire m'est arrivé avec une 9800GTX+ EVGA que j'avais acheté en rabais (boite ouverte/retour) , probablement un défaut de la carte,je ne vois pas quoi d'autre , je l'ai changée pour une 9800GTX+ Asus , je n'ai plus jamais eu ce problème.
0
YFFEEEE

Salut ,

Merci pour vos réponses , cela me fait réellement un grand plaisir !
Comme j'ai téléchargé le dernier driver directement du site de NVIDIA et non pas celui que TOSHIBA me propose , je pense que le probléme vient de ça !

Dans les gestionnaires de périphérique , sur cartes graphiques , Le pilote de ma carte graphique actuellement est 8.17.12.5896 , c'est le 258.96 normalement , alors que dans le site de TOSHIBA , le dernier pilote de ma carte graphique qu'elle me propose est la version 8.16.11.8875
https://emea.dynabook.com/support/drivers/laptops/

Est ce que je dois désinstaller celui que j'ai actuellement et installer celui que TOSHIBA me propose ?
Merci à vous
0
fabul Messages postés 45671 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Moi,si je vais dans le gestionnaire de périphériques,"Propriétés" je vois:

8.17.11.9745

Pourtant,j'ai installé le 197.45

Peut être que c'est ça,peut être que non.

Et présentement,le disponible pour ma 9800gtx+ est:

Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/ION version 258.96 WHQL
Fabricant : NVIDIA
Version : 8.17.12.5896
Nom du fichier inf : nv_disp.inf
Date du fichier inf : 09/07/2010
Date de publication (mise en ligne) : 21/07/2010
0
Utilisateur anonyme

Salut

En général il est conseillé, surtout pour les portables, de prendre les drivers constructeurs et pas les drivers génériques.

Donc même s'il n'y a pas réellement de solution pour ce problème de pilote d'affichage (problème que j'ai occasionnellement aussi mais sur un matériel tout à fait différent et toujours avec la même application) je te conseille de réinstaller le driver fourni par Toshiba, si le problème persiste, contacter le service après vente.
0