Configuration d'un Macbook d'occasion

Fermé
Swilki - 17 août 2010 à 01:33
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 août 2010 à 12:02
Bonjour,
Je viens d'acheter un Macbook d'occasion mais je n'arrive pas à changer le nom du compte de l'administrateur (ça devrait être moi maintenant!). J'ai restauré le système avec le CD mais ça n'a pas changé beaucoup de choses. En attente de connaitre son mot de passe je ne peut installer beaucoup de programmes ni logiciels et je ne sens pas que l'ordi m'appartiene vraiment! Quelques idées quelqu'un????
Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
17 août 2010 à 09:11
Bonjour,

la solution radicale, c'est de sauvegarder toutes les données personnelles et ce qui ne peut être réinstallé puis de démarrer sur le disque d'installation ou un disque système universel, d'un OS identique à celui installé, ou supérieur, si supporté, puis, depuis le menu utilitaires/utilitaire de disque, de formater et installer.
inspirez-vous de ce b-a-ba
Vous pourrez mettre le nom d'utilisateur et abrégé, que vous désirez.
D'autres solutions existent, comme créer un second compte administrateur puis, après avoir redémarré sur ce nouveau compte, de supprimer l'ancien.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 août 2010 à 12:02
Bonjour,
La solution proposée par Dédé74000 est LA solution que toute personne ayant achetée un Mac d'occasion devrait faire aussitôt rentrée chez elle: reformater le disque et réinstaller soi-même son système Mac OS X.
Au passage je rajouterais le fait que le vendeur à du te donner les CD gris clair Mac OS X livrés à l'origine avec le Mac. Si ce n'est pas le cas, il faut les réclamer car seuls ces CD pourront t'aider en cas de problèmes matériels dans le Mac.

Ceci dit, si tu ne souhaites que changer le mot de passe administrateur, alors voici comment faire cela.
Ensuite:
1- depuis ce compte administrateur, créer un deuxième compte administrateur avec le nom et le mot de passe que tu souhaites: cela se passe dans le menu "Pomme -> Préférences Système -> Comptes"

2- quand ce deuxième compte administrateur est créé, connecte toi à ton mac avec ce compte et supprime le précédent compte administrateur (celui laissé par le vendeur): cela se passe encore dans le menu "Pomme -> Préférences Système -> Comptes".
Conseil pour éviter les potentielles catastrophes: Ne jamais utiliser le compte administrateur du Mac pour un usage quotidien! Ce compte ayant les droits d'administration du Mac, il autorise toutes les bonnes et mauvaises actions sur le système.
Donc, il faut absolument créer un nouveau compte utilisateur standard (cela se passe toujours dans le menu "Pomme -> Préférences Système -> Comptes") et l'utiliser pour son travail quotidien.
Tu es ainsi protégé d'une future mise à la corbeille de dossiers ou fichiers fondamentaux pour le système.
Tu vas me dire:
"Oui, mais j'ai besoin de ces droits quand je veux installer un logiciel !"
Je te répondrai alors:
"Depuis un compte standard, on peut toujours installer des logiciels: il suffit de s'authentifier avec le login/password administrateur quand le Mac te le demande"


Ritchi
0