Recherche 2 vieux films de science-fiction

Résolu
gee900ssie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 20:15
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 6 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,

Je cherche donc 2 vieux films de SF, dont quelques scènes m' ont marqué...

1- Des soucoupes volantes qui détruisent une ville, avec un bras par dessous et une petite parabole qui envoie des rayons. L' image a été parodiée dans Mars Attacks.

2- Les humains sont envahis par des extra-terrestres qui ont leur apparence, mais naissent dans de grosses fleurs et poussent des hurlement stridents.

Voilà, ça date de mon enfance. J' ai vu qu' il y a du monde calé là-dedans sur ce site, merci de m' aider à retrouver le titre de ces 2 films! :-)




A voir également:

3 réponses

Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
Modifié par Squalman le 24/08/2010 à 04:29
Salut,

Pour le 1/, "La guerre des mondes" de Byron Haskin. Tu as le remake de Steven Spielberg, pas mal.

Pour le 2/, je dirais "L' invasion des profanateurs de sépultures" de Don Siegel.
Tu as deux remakes, "L' invasion des profanateurs" de Philip Kaufman et "Body snatchers" de Abel Ferrara. Je te mets un lien pour éclaircir tout ça:

https://www.allocine.fr/recherche/?q=body+snatchers

Pour le fun, il existe 3 déclinaisons sur ce thème: "Hidden" de Jack Sholder, " The thing" de John Carpenter et "The faculty" de Robert Rodriguez.

@ +
2
Salut,

Pour le premier film, il s'agit en fait de "Les soucoupes volantes attaquent" et non pas "La guerre des mondes"...

Enfin c'est le titre en français...en anglais c'est "Earth vs the flying saucers"

Voili, j'espere que cela t'aidera !

Bon film !
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
6 févr. 2011 à 19:17
Non, pas de bras sous les soucoupes et pas de parabole non plus !
Apparemment, tu n' as pas vu ce film, alors, quel besoin de faire remonter un topic vieux de plus de six mois ?
0
le premier c'est "la guerre des mondes" et le deuxieme c'est "l'invasion des profanateurs de sepulture" ou une version un peu plus recentes (debut 90) qui s'appelle "bodysnatcher" si je me souvient bien
-2