Mon ordi bloque

Pêche_Melba_59 Messages postés 3 Statut Membre -  
Pêche_Melba_59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Cela fait un moment que mon ordinateur (PC bureau et non PC porable) se bloque. Je suis la sur google et puis au bout d'un moment l'écran reste figé (admetton que je suis sur facebook, il reste figer dessus), la souris ne bouge plus et le clavier ne va plus non plus. Pour l'éteindre rien ne va, je dois donc éteindre derriére la tour attendre 5minutes a peu près et lee rallumer. Est-ce normale? Non je ne pense pas. AIDEZ MOI S4IL VOUS PLAIT, au plus VITE. MeERCI beaucoup
A voir également:

3 réponses

defrok Messages postés 75 Statut Membre 6

salut peut tu préciser ta configuration stp (processeur, RAM, système d'exploitation, antivirus, etc...) . Ça peut parfois aider pour résoudre un problème.

Je ne sais pas si tu l'a déjà fait mais parfois un bon petit nettoyage de temps à autres peut être très bénéfiques... https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
0
Pêche_Melba_59 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Defrok la configuration doit être Windows xp2. C'est se qu'il marquer au démarage. Merci d'avance
0
blomkvist Messages postés 169 Statut Membre 62

Bonsoir !

Un bon nettoyage lui fera peut-être du bien.

Installes (si ce n'est déjà fait) CCleaner et fais une nettoyage de Windows et des Applications.
Pour le registre, fais une recherche des erreurs et quand tu as le résultat effaces toutes les entrées que CCleaner te suggère d'effacer. Tu peux faire une sauvegarde des changements faits au registre.

Dans "Outils" => "Démarrage" désactives les programmes qui sont lancés au démarrage de l'ordinateur et dont tu n'as pas besoin. Si tu as un doute, désactives les un par un en faisant un test à chaque fois.

Une fois terminé, redémarres ton ordi.
Pour la défragmentation, j'utilise Auslogics Disk Defrag (gratuit) avec "Paramètres du programme" => "Algorithmes" et en activant "Supprimer les fichiers temporaires utilisateurs avant la défragmentation" ainsi que " Déplacement des fichiers système vers le début du disque"
Ensuite, je fais "Défragmenter et Optimiser" une fois par semaine environ.

Comme te le dit defrok, il faut voir aussi ta configuration. Il y a peut-être matière à amélioration.

Bonne soirée

0
Pêche_Melba_59 Messages postés 3 Statut Membre

Reuh! Maintenant le pc s'etteint et redémarre tout seul. Je ne comprend vraimenr rien0 AIDEZ-MOI s'il vous plais. Merciiii beaucoup!!!!!!
0