Problème adresse IP
aobled
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
ekra Messages postés 1873 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un routeur modem et plusieurs ordinateurs connectés à ce routeur. chaque ordinateur reçoit une adresse Ip automatiquement du type 192.168.0.2 ou 192.168.0.3 etc suivant leur ordre d'allumage. Je n'arrive pas à obliger une adresse Ip pour un poste précis. Je suis allé dans les propriétés TCP/IP de la carte réseau, j'ai choisi "attribué une adresse IP" j'ai tapé 192.168.0.10 avec un masque de 255.255.255.0 et comme passerelle l'adresse du routeur 192.168.0.1 cela n'a pas marché. Que dois-je faire? Merci
A voir également:
- Problème adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
2 réponses
salut,
si ça devrait !
quelle est l'adresse de ton routeur ? tu es sur que c'est bien 192.168.0.1 ?
aussi , tu dois remplir les dns dans ce cas.
pour connaitre les bonnes valeurs, tu tapes la commande ipconfig /all sur une machine qui est en adresse ip auto.
ou bien l'onglet support , bouton détails des propriétés de la connexion réseau local (sous xp).
si ça devrait !
quelle est l'adresse de ton routeur ? tu es sur que c'est bien 192.168.0.1 ?
aussi , tu dois remplir les dns dans ce cas.
pour connaitre les bonnes valeurs, tu tapes la commande ipconfig /all sur une machine qui est en adresse ip auto.
ou bien l'onglet support , bouton détails des propriétés de la connexion réseau local (sous xp).
Bonjour,
Pour cela, tu dois effectivement passer par un paramétrage manuel (je le conseille).
Tu vas dans propriéts TCP/IP comme tu l'as fait.
Ensuite tu attribut une IP à ton PC (attention deux PC ne DOIVENT PAS avoir la même adresse !), masque sous-reseau : 255.255.255.0
Passerrelle : adresse de ton routeur (peut-être 192.168.0.254)
DNS : dépend de ton fournisseur d'accès
cherche sur google adresse DNS avec ton FAI.
Pour cela, tu dois effectivement passer par un paramétrage manuel (je le conseille).
Tu vas dans propriéts TCP/IP comme tu l'as fait.
Ensuite tu attribut une IP à ton PC (attention deux PC ne DOIVENT PAS avoir la même adresse !), masque sous-reseau : 255.255.255.0
Passerrelle : adresse de ton routeur (peut-être 192.168.0.254)
DNS : dépend de ton fournisseur d'accès
cherche sur google adresse DNS avec ton FAI.