Quel téléphone tactile choisir ?

maimai29 -  
didouu-D Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour ,
aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de choisir un tactile :je souhaite acheter un tactile avec un budget entre 100 /500 euros pourriez-vous m'aidez ?

Merci
A voir également:

7 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

Outre l'iPhone, tu as le Samsung Galaxy S, le Nexus One, HTC Touch HD2 ou HTC Desire qui sont aussi de très bons smartphones :)
1
maimai29

merci beaucoup !! et qu'est-ce que tu pense du nokia N97 qui est un peu min cher mais qui me parait pas mal
0
Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 254

Le N97 est ... dans le bas de gamme.
Compare le tactile d'un N97 et celui d'un iPhone. Tu te rendra compte de la différence.
Honnetement, pour moi, y'a pas a hesiter hein ...
0
maimai29

quand tu parle du tactile tu veut parler de la sensibiliter?
0

Nan, de la qualitée !

Y'a un truc quand meme a prendre en compte, c'est la facilitée et la simplicité d'utilisation.
On a un appareil, le N97, qui fonctionne par "appuiement" sur l'écran
et on a l'iPhone qui fonctionne différemment ...
L'avantage avec l'iPhone, c'est que t'as juste besoin d'effleurer l'écran pour t'en servir. alors que le N97, faut appuyer sur l'ecran ... si t'appui trop, tu casse l'écran, si t'appui pas assez, sa marche pas ...

Alors y'a plein de choses qui jouent la dessus, notamment le multipoint ... l'écran de l'iPhone peut accepter jusqu'a 10 point je crois ... assez pour poser tout ses doigts (bon, ensuite, faut pas poser les orteils, car il va pas les detecter si le nombre de points max est atteint ...) alors que le N97 ne doit prendre qu'un, voir 2 ou 3 points ...

Autre précision, les jeux. Tu trouvera beaucoup + de jeux aboutis sur l'iPhone que sur le N97 ...
0

sinon pour te faire une idée, regarde les tests sur lesnumeriques par exemple https://www.lesnumeriques.com/

Il est vrai que le N97 a des défauts, mais il a un clavier physique (si tu ne te fais pas au clavier virtuel tactile).
Et puis je vois pas l'utilité d'avoir un multipoint à 10 doigts... 2/3 doigts c'est amplement suffisant pour zoomer/dézoomer ou jouer, mais on va pas jouer du piano tout les jours sur son téléphones hein ^^

Moi je te conseillerais le Samsung Galaxy S ou l'iPhone 4.
0

Ben, en sachant que le portable le + cher est a 300€ (iPhone 4 ^^), prend le ... il est top, au passage ;)
0
maimai29

oui mais je souhaiterai un autre portable que I phone car je possède déja l'ipod touch je vais le précisez dans ma demande !
merci
0

Et ? sa change rien que t'ai un iTouch ou non hein ^^ l'iPhone est vraiment différent de l'iTouch (et l'iPhone 4 augmente encore cette différence).
Le fait d'avoir accès a internet partout rend l'iPhone comme le truc indispensable ;)
On ne recherche plus rien. Si on ne connait pas un truc, hop, on va voir sur internet et c'est tout, contrairement a l'itouch, ou on va trouver un point wifi, etc
0
Utilisateur anonyme

Salut,

prend plutôt un Android, le HTC desire est vraiment bien par exemple

écran AMOLED capacitif 3.7 pouces

partages de fichiers en bluetooth avec TOUT les téléphone et pc (heu sauf Iphone)

puissance équivalente CPU 1 Ghz et 576 mo de ram pour le desire

Capture vidéo en 720P

Flash player 10.1 you tube, dailymotion, wat... utilisable directement dans le navigateur

personnalisation jusqu'à 7 bureaux avec des gadgets (news, météo, gestion d'alimentation, lecteur mp3... fond d'écran animée...

puis plain d'autres choses
0

576Mo de RAM ? sa veux dire qu'il y aurait deux slots de RAM dans un seul portable (512+64) ? bizarre non ?
0

http://www.htc.com/fr/product/desire/specification.html

Stockage des données
ROM: 512 MB
RAM: 576 MB

C'est juste, après je sais pas comment se répartit la RAM et la ROM dans les smartphones ^^".
0
Utilisateur anonyme

Pour la rom, depuis froyo ou certaine rom custon tu peu transférer les applis sur la SD
Pour la ram est les 576 Mo j'ai pas cherché, il parait que c'est pour l'ajout de sense !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toranix Messages postés 43 Statut Membre 2

salut,

renseigne toi sur le nokia n900 qui est vraiment super!!
0
sjacques

Je viens d'acheter un HTC Touch2, sans forfait débloqué chez auchan (Luxembourg) pour moins de 200€, avec ça tu as un smartphone sous WM6.5 (facebook, windowslive, pocketoffice,....), mémoire extensible via microSD (moi j'ai ajouter une carte de 16Gb, pour voir venir, ..), GPS, wifi, bluetooth, appareil photo 3 MP et fonction vidéo, et petit écran ... donc tu ballade pas avec un télécommande en poche ... il a 4 jours mais je n'ai pas encore trouver de défauts sauf la réflectivité de l'écran avec des lunettes solaires polarisantes ... autonomie au top ... j'étais étonné pour un WM6.5
0
didouu-D Messages postés 15 Statut Membre

Je dirais L'iphone sans hésiter .
Mais c'est vrai que le prix est un peu au dessus de 500 € ( je crois à 559 pour le 3gs mais je ne suis pas sur )
Donc je dirais le samsung wave , il a l'air pas mal ...
-1

xDDDDD

Nan, avec un forfait "internet illimité", tournant autour de 30€/mois, l'iPhone est a :
iPhone 3Gs 8Go (une daube qui sera vite dépassée ... faut que je pense a changer le mien) 199€
iPhone 4 16Go : 249€
iPhone 4 32Go 279€ ...

Je saius pas ou t'as vu tes 500€ mais bon ...
0

Je parlais du portable sans le forfait ^^ .
Et j'ai vu le prix ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13040193-quel-est-le-prix-du-nouveau-iphone-3g-s
0

Le portable sans forfait ..,
Ben sa monte en flèche xD
De tête, l'iPhone 4 débloqué d'usine 32Go avoisine les 1000€ XD
0

L'iphone 4 32Go est à 739 € , Mais je parle du 3gs il reste dans les environs de 500 € !
0

Sauf que le 3Gs comparé a l'iPhone 4 est nul ... si t'as l'occasion d'avoir les 2 en main en meme temps, compare les, c'est impressionnant !
0