Création d'un site type "comment ça marche"

Fermé
doubizdou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 16 août 2010 à 13:05
 Nagasashi - 17 août 2010 à 16:16
Bonjour,

je souhaiterais construire un site du même type que celui-ci. Je m'explique:
le site consisterait en une base d'information et de renseignements entre internautes.
Prenons un exemple:
admettons que le site se nomme "villedefrance.com", chaque visiteur pourrait y venir pour laisser un commentaire sur n'importe quelle ville de France. Ses impressions, les plus, les moins...
Maintenant voici les différents problèmes qui se posent à moi:
- donc disons que sur ma première page je crée un sélectionneur de départements pour orienter le visiteur (ce qui nous fait déjà plus de 90 pages...), me faut il les créer une par une?
- puis il y a 36 000 communes en France, alors est-ce que l'internaute peut générer lui-même une page en remplissant un formulaire (code postal, impressions, photos...) ou faut-il les créer?
Je pense au fonctionnement de se site car dans un forum comme celui-ci, à chaque question une nouvelle page...

Je travaille sous dreamweaver cs4 et suis encore novice.
J'ai déjà créé quelques sites tel www.leradeaudalexis.com mais.... c'est du flash! aïe!
je me suis déjà armé de bouquins et potasse le sujet mais dur d'y trouver toutes les réponses...

d'avance merci ;)
A voir également:

1 réponse

Tu n'es pas obligé de créer autant de pages.
Il te suffi de créer une page dite "Maitre", dans cette page tu aura juste des appels ( Header, Content, Footer, ect).
Ensuite il te suffira de passer en paramètre une ID par exemple ( par exemple dans ta base de donnée, tu aura l'ID 12 pour l'Aveyron, 63 pour le Puy de Dôme, ect).
Et dans ton content ( l'endroit où tu va afficher les information du département ect), tu récupéreras l'ID passé en paramètre pour faire une recherche dans ta basse de donnée grâce à l'ID récupéré, et tu y afficheras les infos adéquat.

Et tu souhaite le créer en quel langage ton site?
0
doubizdou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
16 août 2010 à 19:39
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je pars sur une base html en y intégrant des php pour les commentaires internautes.
Je comprend bien l'idée de récupérer les ID cependant où sont stockées les informations à apparaître si ce n'est sur une page?
0
pour stocker les information tu sera obligé de faire une base de donnée sous mysql, ou une autre base ( je te conseille WAMP, qui y inclue tous ce dont tu as besoin pour monter un site).
Puis après dans ton code php, tu feras apparaitre les informations de ta base de donnée grâce à des requêtes SQL.
0
doubizdou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 15:57
merci, je vais tenter de me dépatouiller avec tout ça...
et advienne que pourra!
0
Il y a as de quoi, s'il y a besoin, n'hésite pas à redemander ;)
0