Sonneries polyphoniques comment ca marche ?

Résolu
moctesuma Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chorus -
Salut tous,

la plus part d'entre-nous possede un telephone portable et aime bien avoir sa petite sonnerie perso, ce qui est tres comprehensible.
Dans la plus part des cas, le portable permet de composer directement une melodie avec des sons de base. Cepndant, il y a maintenant les sonneries polyphoniques nettement plus jolies(en general...). C'est ces dernieres qui m'intriguent. J'aimerais savoir quels outils sont utilises pour les creer mais aussi quel est le moyen ensuite de les transferer sur un portable directement par le reseau gsm (c'est a dire sans avoir a acheter un cable a relier a son PC adore...)a moindre frais(voir 0 F....).
J'ai en effet dans l'idee de mettre ce service(gratuit!!) sur un de mes sites si cela est possible. Pas de problemes pour les Copyrights, ce sera mes propres compositions ou des compos plus/pas soumise a ce regime.

merci de votre participation.

Moctesuma (The 5th Emperor..... )

6 réponses

p-c

Je compte faire la même chose sur mon site mais ai pas encore trouvé
0
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai aussi un mobile pouvant accepter ce type de sonneries...
Pour les charger sur un mobile, c'est par le W@p GPRS, soit par téléchargement sur des pages W@p, soit par MMS...
Pour le chargements sur pages W@p, c'est sur des sites de services de ce genre de goodies, et c'est payant ds la plupart des cas...
Quant au chargements via les MMS (Mutimedia Message Service), c'est 0,45€ pour l'envoyeur, mais ds le cas de SFR (je pense que c'est le cas pour les deux autres), on peut en envoyer jusqu'à 3/jour gratos... à condition d'être abonné SFR et d'envoyer à une ligne du même opérateur...

Pour ce qui est du type de ces sonneries, ce sont des fichiers MIDI, les mêmes qu'ont peut écouter sur PC... composés au synthé je crois ?

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr moctesuma ,

Normalement la majorité des portables à sonnerie dite polyphonique supporte les fichiers au format midi.
Fichier qu'on trouve partout sur le web.
Donc je m'embête pas à créer quoi que ce soit

Perso je fais comme ca :
1) Je récupère un fichier MIDI ou WAV (en tout cas sur mon MY-X5 car le son est nettement meilleur)
2) Je le mets sur mon site web perso par FTP
3) Depuis mon portable je me connecte directement par WAP sur l'url du style http://siteperso.provider.com/son/musique.mid
4) Le portable download automatiquement
5) Je sauvegarde dans le mémoire et hop c'est fini

Et voilà, ca ne me coûte que le com WAP ;-)

@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
0
Utilisateur anonyme

Ah parce que 'est le même protocole que pour les PC le dl sur mobile ? J'ai tjs cru que ct des protocoles spécifique !!!

Mais tu passes bien par le W@p GPRS ?!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606

Bsr

Effectivement si tu souhaites afficher une page web sur un portable tu dois passer par une page wap avec du code WML assez proche d'ailleurs de l'HTML.
Par contre pour les liens directs vers un fichier son ou une image l'URL suffit : en tout cas c'est comme ca que je download. Je pointe la ressource et le download démarre aussitôt.
Alors que sur certains sites WAP j'ai eu plein de messages d'erreur voir carrement une interdiction lors du download ...

Sinon comme j'ai pas le GRPS (je suppose que c'est une option) je reste en mode WAP GSM mais ca marche nickel pour des petits fichiers de 30 ko !

@+
Php

[[  The Truth is Out There   ]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut !!!

Ok, merci pour les infos !!! Ce qui fait que si je mets quelque chose sur FTP, et que je vais le chercher avec le W@p de mon phone, ça va marcher ?

Aussi je ne savais pas qu'on pouvait dl via le GSM...

Pour le GPRS, faut tout d'abord avoir un modèle compatible (logique, non ?), faut faire configurer le téléphone par ton opérateur (le coût d'une communication depuis un fixe, ou un autre mobile que le tien, enfin une ligne différente quoi !!!), et aprés, c'est soit des forfaits, par ex 2,5€/mois pour 15 connexions, 6€/mois pour accés illimité... autrement, sans forfait, c'est 0,20€ la connexion. A part ça, un autre avantage, c'est que c'est bien plus rapide que le GSM...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
chorus

Bonjour, ne peut-on pas s'envoyer des sonneries en fichier mid depuis internet vers son mobile pour 0f?

Par exemple, est-il possible d'envoyer un mail avec un fichier joint sur son portable. Au quel cas, il suffirait de charger dans le portable la sonnerie jointe...
0