Problème démarrage vista suite restauration

Fermé
screamgege - Modifié par screamgege le 16/08/2010 à 09:44
 jns55 - 16 août 2010 à 10:17
Bonjour,
mon problème est le suivant: j'avais installer en dual boot windows vista et linux, j'ai voulu ensuite me débarraser de linux et conserver seulement vista en utilisant le logiciel de restauration de mon pc, maintenant au démarrage de mon pc il est écrit: "grub loading" puis après "no signal" sur mon écran et mon pc redémarre. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

A voir également:

1 réponse

C'est normal : en restaurant ton pc dans sa config d'usine, la partition linux a été supprimée mais le mbr du disque n'a pas été restauré et il contient toujours grub, le gestionnaire de démarrage de linux. Or celui-ci a besoin de fichiers situé sur la partition linux pour fonctionner donc ça ne peut pasle faire.
Pour y remédier, tu dois restaurer le gestionnaire de démarrage de Windows. Comme tu n'as sans doute pas de cd d'installation de Windows, tu peux utiliser ce cd de réparation de Vista :https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
Tu graves l'image iso en tant qu'image disque , tu rebootes sur le cd et tu choisis réparer Windows.
0