Regrouper 2 partitions

robert13127 Messages postés 4 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais regouper une partition de recuperation et une partition non allouee w7
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

A voir: fusionner partitions et Gérer les partitions sous Windows

Attention: Tu parles de partition de récupération, c'est le genre de partition qui permet de réinstaller un Windows OEM de Pc de marque? Si oui, as-t bien gravé les disques qui la remplacent, les Dvd "recovery"??
0
robert13127 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci pour ta réponse
Je t ai répondu mais comme je suis un peu novice en informatique et que c est mon premier forum,je n ai pas cliqué sur le bon lien.
Mon vendeur a fait 3 partitions sur mon dd 320 go
C 102,78 go pour vista
une petite partition de 9,76 go pour Windows 7 béta
J ai installé Windoxs 7 pro sur la dernière partition vide j ai supprimé la petite partion qui est devenue partition de récupération.
Mon fils m a planté Windows pro et je l ai reinstallé sur Vista pour conserver mes fichiers.
Aprés différentes manip un peu hazardeuses je me retouve avec les disques suivants
Partition de récupération 9,76 go
C partition principale Windows pro 102,78 go
D lecteur logique 41 go
E systeme,démarrage,fichiers d échange,actif,vidage sur incident,parition principale 81,39 go
L idéal serait que je n aie que 2 partitions
1 Windows pro
l autre pour les sauvegardes
J ai essayé de supprimer E impossible
C est un peu touffu et bordélique mais je ne sais plus quoi faire
Merci d avance et bonne journée
0
Edawards Messages postés 18177 Statut Membre 1 936

effectuer My defrag (une défragmentation) et voir ce que cela produit.
puis passer ccleaner analyser nettoyer et redémarrer le pc après chaque manip.
ca ne regroupera pas vos partitions mais le pc sera moins lent car les partitions que vous avez sont nécessaire pour win xp pro
autrement si vous avez le cd de xp pro vous pouvez toujours essayer de réparer ou de formater et reinstaller.
0