Bookmarks sous Windows 7

Maryse -  
 Maryse -
Bonjour,

Après ma réinitialisation système, je n'arrive pas à récupérer mes bookmarks. Je les ai sauvegardés sur un disque dur amovible, mais je ne sais pas où je dois les copier pour qu'ils s'affichent dans ma fenêtre internet !

Je les ai placés dans : C:\Users\on-compte\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\Mon-profil\bookmarkbackups

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

koolmint Messages postés 121 Statut Membre 43

A partir de ton firefox, tu cliques sur "marque-pages" et "organiser les marque-pages". Quand tu es là, tu verras "importation et sauvegarde" puis "importer au format html". Tu n'auras plus qu'à aller chercher ton fichier de sauvegarde bookmarks.
Tu ne devrais pas avoir de problème. Tout dépend du format sous lequel tu as fait ta sauvegarde bookmarks mais il me semble qu'il n'y a qu'un seul format sous firefox.
2
Profil bloqué

J'ai acheter mon PC avec Windows Xp SP3 Dans le disc local C .. et aussi Xp SP2 sur le disc F .. ce dernier souffre d'un manque d'espace . Que Doi-je faire pour l'enlevè ? et est-ce que son existence explique le fet que plein de jeux video ne marchent pas malgrè que mes configurations peuvent faire marcher à haute qualitèe ?

Ps: Je suis pas trop Champion en ce qui concerne les Installations et desinstallations Windows .. Je cherche seulement la plus simple des astuces
0
Maryse

Merci beaucoup, cela a marché à la perfection. Bravo pour l'efficacité. J'avoue que l'environnement W7 me perturbe quelque peu, je n'ai plus les repères que j'avais avec W98 puis XP ou NT. Je ne suis pas informaticienne, j'ai appris la bureautique sur le tas ...

J'ai en suspens une question que j'ai posé sr le forum hier après-midi sous le titre "Windows 7 et récupération de fichiers", si je pouvais avoir une solution aussi rapide !!!

Merci encore.
0

Je dois avouer que je suis un peu perplexe quand je lis ta deuxième question. Je vois un xp sp3 sur le disque C: et un xp sp2 sur le disque F: -
J'aimerais savoir :
- combien de disques as-tu ?
- qu'y-a-t-il sur D: et E: ? Sont-ils des lecteurs de cd ou dvd-rom ?
- Si tu n'as qu'un seul disque, tu as peut-être partitionné mais çà m'étonnerait.

En tout, cas dis-moi combien tu as de disques et pourquoi as-tu 2 xp ? Sont-ils en double boot (choix au démarrage de ton ordi). Il y a quelque chose qui m'échappe.
Je ne suis guère plus pointu que toi mais si je peux t'aider...
0
Maryse

C: est mon disque dur, où j'apprends à naviguer car W7 m'a sérieusement déstabilisée
D: est la partition usine RECOVERY ... je ne sais pas à quoi ça me sert !
E: est la partition usine "HP_TOOLS dans laquelle je ne sais pas ce qu'il y a, je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir et pour l'instant, c'est le cader de mes soucis !
F: en principe devrait être mon lecteur-graveur CD/DVD
G: est un disque dur externe sur lequel j'ai la plupart de mes sauvegardes des fichiers créés sous XP
Quand tu dis XP sp2 et sp3 tu sors ça d'où, je suis sous Windows 7 home family !
0
Maryse

Mille excuses, ça ne me concernait pas !
0

Je suppose que tu n'as pas de cd d'installation de xp puisque tu as acheté un ordinateur pré-équipé ? Car dans ce cas, il faudra passer par "outils d'administration" et "gestion des disques". Je pense que çà doit être faisable. J'ai eu un xp et il me semble qu'on pouvait supprimer des disques ou redimentionner des partitions. Je sais qu'il existe des logiciels qui permettent d'effectuer ce genre de tâches.
Peut-être que quelqu'un saura te donner un conseil plus éclairé que le mien mais demain je reviendrai sur le site pour voir où tu en es et si tu n'as pas eu d'autre solution, on essaiera la mienne. En attendant, je vais vérifier avec mon cd d'installation de xp familial.
Dans le pire des cas, je te donnerai mon adresse msn et on pourra voir comment faire.
0
Profil bloqué

Salut KoolMint .. Bon , Voilà tout ce que j'ai :

- Sur C : Windows Xp SP3 ( celui que je veux garder )
- Sur D : J'ai plein de Fichiers extrèmement important . Je veux donc les garder
- Sur E : Y'a rien de Vraiment spècial sauf des jeux video , Je peux les deinstaller tous si nécessaire
- Sur F : Y'a l'autre Windows Xp .. le SP2 Qui me dèronge

Au Demarrage OUI ça me demmande de choisir sur quel windows je veux aller .
Et ma cause de vouloir supprimer SP2 est pour quelque jeux video Que celons leurs fiches technique Mon PC est super-capable de faire marcher .. mais pourtant , ça marche pas !! Donc j'ai pensè directement qu'il me pose le probleme , Est-ce Juste ?
0
Profil bloqué

Ps : ça me fait Peur , Le fête que l'informaticien qui m'a vendu le PC n'as pas voulu le supprimer .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne sachant toujours pas combien de disques durs tu as sur ton ordi ni si tu as un cd d'installation, j'ai trouvé un lien qui t'expliquera comment supprimer ton sp2 qui se trouve sur ton disque F: - Et comme il s'agit de travailler sur le boot.ini, je te conseille de lire attentivement ces explications :

http://poloastucien.free.fr/boot-ini_h.html

Ne te trompe surtout pas.

Je reste toujours à ta disposition. Mon adresse email se trouve dans mon profil.
0
Profil bloqué

KoolMint .. Vous êtes vraiment cool . SUPER COOL

J'ai un seule Disque Dur . ça Supprime alors mes fichiers ?
0

C'est déjà plus clair. Vous avez donc 1 seul disque dur que vous avez divisé en 4 partititions (C, D, E, F).

Oui, si tu appliques le tuto sur le boot.ini, ce qui sera modifié, c'est la partie boot, c'est-à-dire le double choix de tes xp. Tu n'aurais plus que le xp sp3. Par contre, ensuite il te faudra supprimer ta partition F: qui contient ton xp sp2. Là il faudra que je te dise comment faire - Ce que tu pourrais faire, c'est étendre ta partition E:, ce qui donnerait à ta partition E: un plus grand volume.

Surtout quand tu supprimeras la ligne du boot.ini qui correspond à ton xp sp2, surtout ne te trompe pas. En cas de doute, abstiens-toi. J'essaierai de te trouver une explication plus claire.
Si tu as un peu de temps, pourrais-tu faire ceci : Dans le menu "démarrer" tu tapes dans Executer "msconfig". Une fenêtre va s'ouvrir avec plusieurs onglets. Tu sélectionnes l'onglet "boot.ini" et tu notes ce qu'il y a écrit. Je te donne un lien qui te décrit la procédure avec toutes les options :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp/

J'attends ta réponse.
0

2 petites questions :
- Quel est le volume total de ton disque dur ?
- Combien de mémoire vive as-tu (1, 2, 3, 4 Go) ? Tu peux le savoir en allant dans "informations système".
0
Profil bloqué

Salut Koolmint ..

- Mon Volume du disque dur .. aucune idée
- RAM : 2Go

x - Je n'sais pas comment mètre ça plus poliment .. Monsieur, Vous me donnez le plus grand aide au monde Mais je suis vraiment trop débutant . Pour le moment je n'ai aucune idée sur ce que le mot " Boot " veut dire .
x - Les 2 liens ne marchent pas avec moi .. Je n'sais pas pourquoi
x - Bon .. le seule problème c'est : " Est-ce que Avoir 2 Windows sur un seule PC gène sa compétence de traiter les Jeux Vidéo ? " .
0

On peut traduire "boot" par démarrage. Le boot.ini est le secteur de démarrage qui te permet de choisir entre tes 2 xp.

Je te redonne le lien concernant "msconfig" : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/msconfig_xp/ Si le lien ne fonctionne pas, tu le sélectionnes et tu le copies dans la barre d'adresse de ton navigateur (google ou autre) puis tu appuies sur "entrée". Je suppose que tu sais faire çà.

Non, le fait que tu aies 2 xp ne gêne pas le bon fonctionnement de tes jeux. Ce qui doit gêner c'est le manque de mémoire (vive ou vidéo). Comme tu as 2 Go de mémoire vive, je pencherais pour une insuffisance de ta carte graphique.
Ce qui peut également jouer, c'est ton processeur. Tout dépend si c'est un multi-coeur.

Ce qui est aussi important, c'est de savoir si tous tes pilotes sont à jour.
C'est quelque chose qu'il faut surveiller tout comme le bon état de ton ordinateur (nettoyage de fichiers obsolètes, nettoyage de registre, etc...).

Je ne veux pas t'ennuyer avec ce genre de considérations mais moi je consacre au moins 1 heure d'entretien et de vérifications par jour, ce qui fait que mon ordinateur tourne nickel.

Mais là je m'éloigne de tes préoccupations. Tiens-moi au courant. Je devrais rester en ligne jusqu'à 23h30 environ. Sinon, je reviendrai demain.
0