Réinstallation de windows

romystuta Messages postés 111 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
bonsoir,

Comment formater un DD et réinstaller Windows quand ce dernier n'ai pas sur un CD d'installation mais sur une partition du DD?
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

je crois bien qu'il faut appuyer sur F8 ou F10 au démarrage, puis tu dois avoir une proposition "restauration" sur l'écran ...
0
romystuta Messages postés 111 Statut Membre 39

OK merci je vais aller voir
0

pas de quoi, à plus si besoin,
0
de la vigerie

salut
normalement quand ta ouvert ton pc la 1ere fois tu a eut la proposition de faire un dvd ou des cd recovery
bon tu peut le fairs comme indiquer par le druide
et ca marche tout seul
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est le PC de mon pére! je ne sais pas...

comment reinstaller windows ou du moins le reparer a partir de la partition?
0

en passant par le menu de la
0

en passant par le menu F8, je n'ai pas la proposition "restaurer" ou réinstaller windows
0

alors regarde dans la liste des programmes si tu n'as pas un utilitaire pour créer un ou des cd de restauration. De plus dans le gestionnaire des disques tu as bien une partition nomé Recovéry ou quelque chose comme ça ...

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, tu vera le normbre de partitions.
0

a priori non!

il ne s'agit pas reellement d'une partition:
j'ai un disque C:/ HP pavilion (NTFS) et un disque local D:/ en FAT 32
0

autant pour moi !! : le disque local D:/ est bien une partition du disque dur mais en FAT 32
Comment y acceder? quand je l'ouvre a partir du poste de travail, je n'ai aucun exécutable...
Quel nom porterai le logiciel pour recréer un CD Bootable dans la liste des programmes de windows?
0

mais est-ce que tu as un fichier sur cette partition Fat ?

0
jackounet

salut
comme c'est sugere par le druide
dans la partiton D tu a le fichier de restauration de windxp mais il est prudent de le graver sur 1 dvd ou 6cd sinon tu risque par la suite deperdre cette partition
je viens tout juste de faire celapour une amie
bon courage
et n'ai crainte d'abuser
bonne soiree
jack
0

j'ai finalement reussi a reinstaller a partir de cette partition: il suffit de taper la touche F10 au moment du démarrage du PC pour arriver sur la page d'accueil permettant reinstallation avec ou sans formatage.

mais depuis cette réinstallation sans formatage, mon DD qui etait rempli à 40% est maintenant plein à 90%. pourquoi? et comment resoudre le pb?

merci
0

Merci pour ta reponse Le druide! Mais d'ou vient le nouveau Pb de DD plein?

Jackounet: comment faire une copie CD de Windows? faut il un logiciel particulier? Quelle est la manoeuvre?
0

pour la dimunition de l'espace libre est-ce que tu n'aurais pas deux dossier Windows ?

Comment faire un copie de cd .... c'est pour graver le fichier de restauration, qui se trouve sur la partition Fat32 ?

Ce fichier doit normalement être caché, donc afficher les fichiers et dossiers cachés, après tu sera quel type de fichier c'est, exemple xxxx.iso ou xxx.pqi, etc...
0