Zmulateur windows ss mac

Résolu/Fermé
lesficelles Messages postés 175 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 16 août 2010 à 00:53
lesficelles Messages postés 175 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 17 août 2010 à 19:31
Bonjour,

J'ai une appli a faire tourner sur windows et j'ai un mac avec os X
Je souhaiterais savoir la procedure pour installer un emulateur.

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
16 août 2010 à 12:13
Il existes BootCamp pour ça, un logiciel intégré à tous les Mac récents. Il faut juste que tu achètes un DVD Windows (XP ou Vista je crois) et tu te laisses guider (attention à suivre très précisément les instructions qui te seront données, sinon, tu pourrais perdre de manière irréversible des données).

Au revoir et à bientôt !
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 16/08/2010 à 13:35
lesficelles :
J'ai une appli a faire tourner sur windows et j'ai un mac avec os X
Je souhaiterais savoir la procedure pour installer un emulateur.


Sur un MacBook, donc une machine à processeur Intel, ce n'est pas un émulateur qu'il va te falloir installer mais un virtualiseur. Il en existe trois principaux, Parallels Desktop, VMWare Fusion et VirtualBox (ce dernier étant libre et gratuit). Ne pas oublier qu'il existe aussi la solution Boot Camp, directement fournie avec Mac OS X (Leopard et Snow Leoaprd) qui permet de faire tourner Windows directement sur le Mac (mais cela nécessite le redémarrage pour passer d'un environnement à l'autre) et une solution qui émule Windows avec CrossOver (on économise cette fois l'achat d'une licence Windows, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous).

Question procédure, les choses vont être assez simples. Il te faut te procurer le logiciel et Windows (sauf dans le cas de CrossOver, donc) et faire l'installation selon les instructions données par l'éditeur... Tu peux te faire une idée de la chose en téléchargeant les démos pour les logiciels commerciaux (tous en proposent).


Bonjour chez vous !
Bernard
0
lesficelles Messages postés 175 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 12
17 août 2010 à 19:31
Merci à vous c'est ok :)
0