DVD Coincé

Fermé
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 00:00
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 16 août 2010 à 01:56
Bonjour,

mon Mac ne démarre plus, il affiche un écran gris et la pomme. le DVD de l'anti-virus et dedans et je n'arrive pas a le éjecter.
avez vous une astuce à partager avec moi?
je vous remercie d'avance^^
A voir également:

8 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 août 2010 à 00:02
Salut

quelque part sur la façade de ton lecteur tu devrais avoir un minuscule trou

Tu y insères un trombone et t'appuies
1
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 août 2010 à 00:10
T'as essayé ma solution ?

On sait jamais
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 00:12
Merci pour l'astuce
Est ce que ce *trou* ce trouve sur certaine génération de Macintosh seulement.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
16 août 2010 à 00:14
Je suppose que ça se trouve sur tous les ordinateurs de quelque marque qu'ils soient .

Moi je n'ai que des Pc
0
i am toto Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 45
16 août 2010 à 00:03
Lit le mode d'emplois, y'a une encoche sur chaque pc pour ouvire manuellement le lecteur cd.
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 00:09
tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement.
Malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi sur moi * je suis en vacance^^*.
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
16 août 2010 à 00:15
Hi,

Sur quel Mac ? certains possèdent un orifice pour enfiler un trombone déplié et forcer l'ouverture du lecteur mais, la plupart du temps, redémarrer en gardant le bouton de la souris, ou du trackpad enfoncé, suffit à l'éjection.

Sinon, Apple prévoit ça :

Éjection d'un disque lorsque tout a échoué
Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles.

Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :


Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque.

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque.

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs). Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard.

Pour éjecter un disque via Open Firmware :
Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.)
Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware".
Lors de l'invite, tapez :
eject cd

Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée.
Tapez :
mac-boot

Appuyez sur la touche Retour.

Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 00:45
Merci Beaucoup mais je viens d'éjecter le DVD; J'ai appuyé sur Option,Pomme et F après 30 seconde ) peu prêt le DVD est sorti.
par contre j'ai un autre souci le MAC ne démarre toujours pas T_T

0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
Modifié par gamersss le 16/08/2010 à 00:53
Re,

Redémarre le Mac puis maintiens appuyées les 4 touches ALT-CMD-P-R et les maintenir appuyées jusqu'au 5ème 'boing' (son au démarrage). Puis relâcher les 4 touches et laisser le Mac et enfin démarrer normalement.

Si ça ne fonctionne pas, passer à l'étape ci-dessous.
Réparer les fichiers systèmes

Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.

* note1 : respecter la casse et les espaces
* note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.



Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck ?yf et faire un Retour Chariot.

Tape reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac va redémarrer normalement, enfin espérons-le pour toi.

Si ce n'est toujours pas OK, alors, il te faut reprendre le CD/DVD Mac OS X et redémarrer le Mac en maintenant appuyé la touche ALT jusqu'à pouvoir choisir le CD/DVD comme source de démarrage.
Une réparation du disque depuis l'utilitaire de disque sera alors à faire.
Possède : Macbook (Os 10.5.5) & Pc alienware (Windows 7 intégrale)
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 01:14
Quand je tape la 2eme commande fsck ?yf j'ai un message d'erreur no such File or directory.
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
16 août 2010 à 01:22
es-tu sûre d'avoir bien suivi mon procédé ? 'fsck -yf ?
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 01:26
Oui j'ai même eu le premier Message que le fichier a été modifié.
et quand je passe à la 2eme commande, ça me dit que le fichier n'existe pas.
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
Modifié par gamersss le 16/08/2010 à 01:47
la commande fsck ?yf et faire un Retour Chariot tu l'as bien faite aussi ?

le retour chariot est une étape importante ... t'es sure avoir bien suivi ?
(Le retour chariot désigne originellement le mécanisme physique permettant au chariot d'une machine à écrire de revenir en butée à gauche (soit, du point de vue du rédacteur, de revenir au début de la ligne). Par extension, le terme désigne usuellement le retour à la ligne sur les traitements de texte : un passage à la ligne suivante.)
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 01:48
oui c'est là où j'ai eu le message d'erreur " no such File Or directory"
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
16 août 2010 à 01:49
je pense qu'il faut faire ce que je t'es indiqué en dessous .. il n'y a pas d'autre solution ..
0
ladygaffes Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 01:51
Je crois aussi.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse.
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
Modifié par gamersss le 16/08/2010 à 01:36
Passe à la dernière méthode ...
"il te faut reprendre le CD/DVD Mac OS X et redémarrer le Mac en maintenant appuyé la touche ALT jusqu'à pouvoir choisir le CD/DVD comme source de démarrage.
Une réparation du disque depuis l'utilitaire de disque sera alors à faire."
Possède : Macbook (Os 10.5.5) & Pc alienware (Windows 7 intégrale)
0