Récupérer photos jpg après réinitialisation

Fermé
Laura - 15 août 2010 à 23:40
 Laura - 17 août 2010 à 10:16
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu un gros problème avec mon PC (XP édition familiale) qui a décidé de se réinitialiser sans me prévenir et j'ai perdu tous mes fichiers et programmes divers
installés !!!

Mais le plus dur pour moi, c'est d'avoir perdu près de 7 ans de photos de famille
que je n'avais pas sauvegardé ailleurs ni imprimé pour la très grande majorité d'entre elles.

J'ai téléchargé "File Scavenger" et j'ai réussi à trouver toutes mes photos et à les récupérer!

Or, si les miniature sont Ok, toutes les photos sont extrêmement endommagées dès
lors que je les ouvre (en fait, elles sont presque totalement recouvertes d'une couche
grise!!!).

Est-il encore possible de faire quelque chose pour les sauver? j'y tiens beaucoup!
Svp, j'attends vos idées...

Merci d'avance,

Laura

A voir également:

2 réponses

non c fini, faut fer avec et à l'avenir :
1°) ne plus avoir les fichiers personnels dans le "mes documents" ou "mes musiques"... mais ailleurs, sur un autre disque dur
2°) toujours faire plusieurs sauvegardes de tout (comme ca si une sauvegarde plante, on en a au moins une autre de secours)
3°) toujours avoir ses logiciels de securité + windows (ou autre os) à jour et bien reglé pour avoir la meilleure securité possible.
0
Merci Frederic76 pour ta réponse, même si je suis dégoutée, je m'en doutais un peu!
c'est clair que je serais plus prudente après ça!
0