Disque dur externe WD de Windows à Mac

pierem Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'espère que vous pourrez résoudre mon problème !

Voilà, j'ai acheté il y a trois mois un disque dur externe Western Digital d'1To. J'avais à l'époque un HP donc j'étais sous Windows. J'ai depuis fait l'acquisition d'un MacBook Pro et je n'arrive plus à mettre mes films dessus ni les modifier. Connaissez-vous une manière de reconfigurer mon disque dur pour Mac SANS effacer mes données (j'ai en gros 600 Go de pris et je peux pas les sauvegarder sur mon ordi) ?

Merci d'avance.

pierem

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bonsoir Dede,

Sur un MacBook neuf, donc sous Snow Leopard, il vous suffit d'installer le petit utilitaire NTFS Mounter
http://ntfsmounter.com/
C'est tout. Vous pourrez alors lire et écrire sur votre disque externe formaté pour XP ou Vista.

Pour de plus amples infos :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne soirée
2
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
tu as bien pris la précaution de nous avertir mais .....
puisque tu es un consommateur de place ...
je crois que tu vas t'offrir un disque dur externe
je crois que tu vas transférer tes 600 go doucement et prudemment sur ce dd convenablement formaté
je crois que tu vas formater donc en effet effacer ton dd pour qu'il soit compatible lecture écriture avec windows ( attention à la taille d'échange des fichiers = 4 go et des poussières )
je crois que tu pourras remettre tes données sur ce dd à moins que tu ne gardes tout sur ton nouveau dd
enfin donc je ne vois pas comment faire autrement = voyages aller et retour -

bonne patience et bonne réussite
à +++
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

0
pierem Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas bien saisi, lequel est le meilleur (pour les payants) : Paragon ou MacDrive ?
Et les gratuits ?
0