Probleme Ecran !

chris221 Messages postés 131 Statut Membre -  
chris221 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour,

Bonsoir a tous , bon voilà j'ai un probleme avec mon ecran dabord quand j'allume mon Ordi il affiche tout noir et apres 15 minutes il affiche le demmarage de Windows 2emmement il est tres sombre meme avec ses reglages de lumiere qui sont au maximum alors heureusement que j'ai une carte graphique avec la quelle j'ai reglé la luminiositée mais meme avec la Carte Graphique les couleurs de l'ecran sont tjr pas bonnes :s alors se que je veut savoir est-ce que c un probleme d'ecran ou bien d'unitée centrale .Merci D'avance

A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Je pencherais pour l'écran,
quel type d'écran ? cathodique? lcd?
0
chris221 Messages postés 131 Statut Membre 3

c un Monitor 17'' enfin c un Tube pas un extra plat
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

ok, le tube est certainement en train de lacher.
il faudrait tester avec un autre écran ou à défaut une télé, si tu as une télé "écran plat" avec entrée vga (la prise bleue) sous reserve d'avoir aussi le cable adéquat.
0

euh non j'ai une teélé normal mais je peut brancher avec le cable speciale que j'ai reçu avec la carte graphique. la question que je me pose c'est est ce que le tube se repare ou bien sa se vend ?
0

si tu parle du cable s-vidéo http://www.coloredhome.com/video/s-video_luma_RCA.JPG
ca ne marchera pas directement je pense, enfin, les drivers ont peut être évolués depuis ma dernière tentative.
Sinon, tu vas t'embeter à essayer de trouver un tube/le réparer, ca te couterai quasiment aussi cher, tu peux trouver des écrans plats 17" ou plus d'occaz à moins de 30€
0

Daccord je vais en acheter un nouveau ecran .Merci pour votre aide Xavstarblues
0