Zonealarm et partage de connection

Fermé
yaume - 30 oct. 2005 à 15:24
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 30 oct. 2005 à 19:58
Bonjour
J'ai un probleme avec zonalarme. Je partage ma connection internetsous windows Xp via un cable croisé. Si je met le reglage de la zone internet de ZA sur élevé mon ordinateur client ne peut pas acceder à internet. Si je la régle sur moyen ça passe mais on voit tout mes ports
sur le net (je deteste me balader tout nu en public). Existe-t-il un firewall gratuit ou une config plus efficace.
Merci
A voir également:

8 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
30 oct. 2005 à 15:33
Salut,
ZA est un très bon firewall que tu aurait tors de changer (surtout dans ton cas !), il suffit simplement de le configurer correctement :
Dans 'firewall' onglet 'zones' tu créé une nouvelle IP correspondant à celle de ton ordinateur client en zone sûre (réseau LAN local), tu applique les modifications.
Ca devrait marcher...
0
Je te remercie de me répondre. J'ai dèja mis mon portable en tant que sous réseau dans la zone sure, et le niveau de la zone sure à bas. As-tu une autre idée?
Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
30 oct. 2005 à 15:58
As-tu une autre idée?
La comme ca non. Vérifie quand même que les modifcations ont été apportées à la liste du dessus.

D'abord est-tu sur d'avoir parametré correctement tes deux ordinateurs (protocole TCP, IP ... avec passerelle, DNS ...) ?

Tu dis on voit tout mes ports
sur le net

Soit il va falloir t'expliquer mieux soit il faut comprendre mieux la gestion de réseaux.

Et, (en relisant ton message je viens seulement de comprendre ton problème ;)) Le niveau Elevé n'est a utiliser que pour Internet, si tu a correctement configuré tes zones réseau il n'y a aucun problème, tu peux le laisser sur 'normal'.
0
Je vais essayer de mieux m'expliquer.Si je met la zone internet sur élevé mon ordinateur client ne peut pas se connecter à internet ,et si je fais un scan des port sur ShieldsUP tout mes ports son stealth. Si je met la zone internet sur moyen mon ordinateur client se connecte au net, mais un scan de mes ports me les montre closed sauf le port 80 qui est lui ouvert se qui me semble poser des problemes de sécurité.
Je te rmercie de faire l'effort de m'aider.
0
30 oct. 2005 à 17:41
Le port 80 est normalement ouvert si tu veux utiliser un minimum Internet (si tout est fermé, rien ne marche !)

se qui me semble poser des problemes de sécurité.

Très bien, mais pourquoi?

A mon avis, ton problème est surtout 'mental' (excuse moi, ca me gène un peu mais je ne trouve pas d'autre mot) :
tu ne supporte pas que ton port 80 soit ouvert ; mais tu est loin d'etre à 'nu' sur Internet, dans ce cas là, aucun port ne serait contrôlé et laissé au libre-échange !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sens que ta patience s'émousse, et je dois reconnaitre que j'ai une légere tendance à la paranoïa (;o)? tu as beaucoup fait rire ma compagne. Mais bon ce n'est pas parceque tu es parano qu'ils sont pas tous là pour te coincer (;o).
Sans rire, pour une sécurité relative tous les ports doivent être cachés, c'est t'a dire qu'ils ne doivent pas répondre si on les scanne. Fais l'essai sur "https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2" avec la zone internet sur élevépuis sur moyen.
Je crois que zonealarm free ne sais pas faire ça, il faut la version pro.
Merci encore une fois pour ta patience.
0
30 oct. 2005 à 19:38
lol

Le port 80 est ouvert, c'est ca ton problème ?
Si oui, le port 80 est énormément utilisé en pratique et notamment ton navigateur Internet ou d'autres programmes réseau (réseau LAN), je ne connais pas de solution (là, comme ça :)) pour fermer ce port pour l'instant et si tu a un port ouvert et que tu estime que c'est dangereux, ferme-le avec les moyens que tu veux, tu en verra les conséquences, si ce n'est pas le cas, c'est très bien, laisse le fermé.
Zone Alarm écoute les ports des logiciels pour lesquels il a été configuré (les icones a coté de programme) et te permet d'écouter tel ou tel programme passant par tel ou tel port, tu constatera certainement une application se connectant à Internet par l'intermédiaire du port 80 ; si ce n'est pas le cas, celle-ci passse outre le firewall.

Si tu trouve ce programme et que tu tient encore et toujours à fermer ce port : demande lui de se connecter en IP.IP.IP.IP:PORT

Regarde ça :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=port+80+ouvert&btnG=Rechercher&meta=
0
Mon probleme c'est que les ports ne soient pas furtifs. Mais comme je te le disais il ne semble pas y avoir de firewall gratuit capable de faire ça avec un partage de connection. J'essaye de configurer Outpost mais pou l'instant sans succés. Je te remercie pour ton aide
A+
0
30 oct. 2005 à 19:58
Mon probleme c'est que les ports ne soient pas furtifs.
Bon ben fallais expliquer le problème tout de suite, et là, je ne suis plus en mesure de répondre...
0