Scanner

Elhgak Messages postés 15 Statut Membre -  
Elhgak Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Excusez-moi. Quelqu'un saurait-il me conseiller un scanner performant pour scanner des livres ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

boujour,

seule règle impérative dans ton cas : utiliser un scanner de type CCD et non CIS (problème de profondeur de champ). Et pas la peine de t'excuser ; tes questions sont les bienvenues ;-)
http://www.arpla.univ-paris8.fr/~scanners/tech/tech13.htm
0
Labelettecendree Messages postés 122 Statut Membre 10

Pas de stress les questions sont les bienvenues moi j'utilise un scan canon qui fait 1200 ppp o max javou c'est pas mal lol mais pour scaner des bouquins tu utilise en niveaux de gris 600 ppp a 800ppp.

mion scan c'est ca http://www.canon.fr/for_home/product_finder/scanners/flatbed/canoscan_lide_35/index.asp et depuis le début pas un probleme

es espérant avoir répondu a ta question voilaaaaaaaaa
0
Elhgak Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour les conseils et votre disponibilité, c'est très sympa de m'avoir répondu.
0

Juste une petite remarque.

Pour ne pas déformer la reliure du livre que l'on scanne et éviter ainsi d'écraser celui-ci contre le verre du scanner, est-il peut-être un CANONSCAN qui soit indiqué ? est-ce que celui-ci est favorable ?Pardon pour ces questions sottes et ennuyeuses comme la pluie...
0
Labelettecendree Messages postés 122 Statut Membre 10

su rmon scan ecrit plus haut u peux enlever le couvercle ou alors ya la possibilité de lever le rabat un peu plu haut a vrai dire je n'ai jamais esquinter un de mes livres vec mon scan
0

Est-ce que le scanner Plustek Optic Book 3600 est un modèle intéressant qui saurait répondre à la demande ? Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, je ne parviens pas à localiser un revendeur au Danemark et en Suède de ce scanner. Merci pour vos éclaircissements. Bonne journée.
0