Impossible de demarer mon ordi!!!!!

Résolu
molly-star-racer Messages postés 12 Statut Membre -  
molly-star-racer Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

voila je suis sur window 7 et à l'allumage de mon ordi j'ai un message me dissant "
Boot from AHCI CD-Rom " qui apparait; Je crois que c'est du au fait que j'ai activé mon disque dur principal mais je ne sais pas comment resoudre se probleme qui m'enpeche d'utiliser mon ordi; Pouvez-vous m'aider je suis désespérée d'avoir fait une enorme boulette!
Meci d'avance
A voir également:

9 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Visiblement il tente de booter sur le CD-Rom. Mais il devrait démarrer un second boot sur ton OS. Ce qui n'est pas le cas. Aurais-tu un CD-ROM dans ton lecteur qui serait non bootable ?

Quoiqu'il en soit va dans ton BIOS et change l'ordre des boots avec ton disque dur en premier et en deuxième ton lecteur CD.
0
molly-star-racer Messages postés 12 Statut Membre

J'ai pas de Cd dans mon lecteur. Mais etant novice en informatique je ne sais pas comment changer l'ordre des boots dans le BIOs
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Au démarrage de ton ordinateur tu dois avoir un message du genre : "F2 to enter boot to Setup"
Appui vite sur la touche concernée (souvent F2). Et la le BIOS est différents selon les cartes mères. Donc il faut que tu trouve à l'aide de tes flèches directionnelles un genre de menu ou il y aurait marqué 'boot' quelques part. Et ensuite il faut que tu change l'ordre des boots.
Réfère toi en bas : les touches ayant une fonction sont expliquées (il va falloir parler un peu anglais...)
0

En fait c'est bon j'ai trouvé comment changer l'ordre mais ca ne change rien il ne veut toujours pas redémarrer...
0

Es-tu sur que tu as bien changer l'ordre ? Et en ayant mis le disque dur en premier ? Quel est le nom de ce que tu a mis en haut de la liste ? Attention aussi si tu as 2 disques durs : mêttre le bon en premier.
Ensuite as-tu pensé à sauvegarder en quittant le BIOS ? La touche est indiquée en bas en principe : par exemple F10 : Quit & Saves
0
untenshu

bonjour
il te faut placer ton cd d'installation dans le tiroir et ensuite demander à redémarrer , ton cd sera pris en compte et tu pourras soit demander une réparation ou un formatage ( avec perte de tes données si formatage )
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Gros probleme je n'ai pas de cd d'instalation !!!
0

Est- ce que je pourrai prendre le cd d'instalation de quelqu'un d'autre??
0
untenshu

bonjour
si tu veux utiliser un cd de quelqu'un d'autre vérifies bien que c'est la même version ( familiale pour familiale ) et au moment d'installer le code , inscrits celui que tu as sur ton ordinateur ( généralement sur le côté )
cordialement
0

Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiens au courant!
0

Ok c'est bon j'ai réussit à le restaurer avec les réglages initiaux!

Merci pour tout et à tous!
0