Probleme windows 98/USB2

jeff -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une carte PCI USB 2.0 sur windows 98 qui me causent les problemes suivants. J'ai donc telecharge les drivers NEC USB 2.0 correspondant a la carte. Tout s'installe apparemment correctement cependant ds PanneauConfig/Systeme les concentrateurs USB racine apparaissent avec un point d'exclamation ("le module Ntkern.vxd n'a pas pu charger les pilotes de periph").
Au reboot ceci entraine une erreur ds la base de registre et la restauration de celle-ci, ainsi que le blocage du PC.

Pourquoi des concentrateurs USB 2 racines ne sont-ils pas reconnus au lieu d'USB 1 ?

En esperant que c'est clair,
Merci de l'aide,
JEFF
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Est-ce que Win98 reconnait bien l'USB2 ? Pas sûr !
Ainsi, j'ai rajouté une carte Firewire que Win98 reconnait très bien mais si je branche du matos Firewire, Win98 ne voit pas ce nouveau matos alors que j'ai mis les bon pilotes !
J'ai donc du migrer vers WinXP.
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Tiens, je viens de dire la même chose sur un autre post : USB 2.0 n'est reconnu qu'à partir de Win 2000, les copains... ;-)))

Pour le FireWire, je sais pas....

Wild and Free
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Ok!!!!!
Firewire et USB 2.0...reconnus a partir de ME.....

WhiteFang a pas mangé c'est croute ce matin...;o)))))))

Je crois par-contre avoir vus un pacth...pour 98???

Je cherche et reviens,,,,,,,,,,,si je trouve!...;o)))

A+

DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0

Jeff...donne moi les infos de ta carte-mère stp!
A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-(((( Snif.....

Je viens faire amende honorable.....

Je viens de vérifier sur ma machine.... Ben, j'avais le Joystick, et j'ai rajouté l'appareil photo sur l'USB 2.0... Ben... Ca marche....

En fait, je m'étais basé sur la doc de ma carte mère, qui indiquait qu'il fallait des pilotes pour 2000 et XP, mais pas un mot sur Me.... J'en avais déduit ... Heu (ayeuuu, pas sur la tête !!!)...Ensuite, je suis allé chez bilou pour être sûr.... Sans bien sûr aller jeter un oeil sur mon boîtier...

Bin, le USB 2.0 fonctionne à partir de 98...

Alors voilà : J'ai dis une grosse connerie........... Désolé.... ;-(((

Me pardonnerez-vous un jour... Snif.... Pardon, pardon, pardon, pardon....

Wild and Free
0

:o))))

0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204 > dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur

Chu pardonné ? ;-))

Wild and Free
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur

Mais voui ! !-))))

Au fait, je viens aussi de me rendre compte que je n'ai pas précisé que c'est Win98 Première Edition qui semble ne pas supporter (quesqu'il est caractériel ce Windows !) le Firewire d'après mon expèrience !

Adissias !-))))))))))
0