Pb de démarrage EBP Compta 2005

imod33 Messages postés 4 Statut Membre -  
 geraldine -
Bonjour,

Dans EBP Compta 2005, je suis bloquée des le début de la saisie des factures : l'enregistrement de mes données , coordonnées, et surtout de l'exercice changent des que je fais une quelquonque modif (notemmnet dans les préferences du dossier, pour les libéllées par exemple)
des que je saisis trois factuires et que je sors du programme imossible d'y revenir et plus aucune péridoe n'apparait(icone vide)

merci de m'aider.
bon week end
merci
céline
</code
A voir également:

7 réponses

DLA Messages postés 64 Statut Membre 17

Salut;

Un peu mystérieux comme problème...
-Sauvegarde ton dossier
-Désinstalle EBP Compta
-Supprime tout ce qu'il y a dans PROGRAM FILES/EBP/COMPTA (Ce dossier existe si l'installation a été faite par défaut)
-Réinstalle EBP Compta
Si le problème existe toujours, c'est que ce sont des fichiers du dossier qui sont altérés... et là, pas facile.

A+
DLA
0
imod33 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,

Je réponds pour ma fille qui est repartie.

En fait elle a fait l'aquisition de ce logiciel il y a quelques mois, et n'a pas eu vraiment le temps de s'en occuper. Après installation, dans les quelques jours qui ont suvi l'achat, elle a de suite constaté ce pb et a contacté à plusieurs reprises la hotline, mais cette dernière n'a cessé de raccrocher sans même prendre la communication. Un peu décevant..... Et depuis elle n'avait pas réessayé.

Ceci dit, son pb paraît curieux car les dossiers servant d'exemples semblent fonctionner normalement, la création d'un nouveau dossier se fait également sans pb, mais c'est à partir de la saisie des paramètres de préférences que la date de début de saisie change au profit de la date du jour.
Dans ces conditions, il n'est plus possible de faire de saisie antérieure à la date de début, ni à la date de fin qui se trouve être la même.

DLA, je vais lui communiquer votre réponse et vous remercie en attendant de vous tenir informé dès que possible.

Domi.
0
DLA Messages postés 64 Statut Membre 17

Salut;

Effectivement, le problème se corse. Je ne me rappelle plus si dans la version que tu as, y a t-il possibilité d'utiliser le menu OUTILS/EXPORT DES DONNEES/EXPORT PARAMETRABLE?
Si oui, il faudra créer un nouveau dossier et on importera les données exportées de l'autre dossier. Un peu long... et peut-être un peu archaïque, mais certainement efficace.
Si non, on verra.

A+
DLA
0

Bonjour,

Et merci encore.

Je ne sais pas si cette fonctionalité existe, je lui en parle dès que possible.

Domi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filou

Facile !
Il suffit de faire un clic droit sur l'executable du logiciel EBP, puis dans les propriétés, onglet compatibilité, mode de compatibilité, cocher la case : executer ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98.

Là tout devrait rentrer dans l'ordre.

Amitiés
0

Bonjour,

Merci Filou pour cette réponse. J'ai passé un peu de temps au téléphone avec ma fille et après plusieurs essais de tranferts (outils\exporter.....) infructueux, on a fini par désinstaller puis réinstaller, et là tout à l'air de fonctionner normalement.

Lors de la réinstallation le logiciel a affectué la réparation de la liste des dossiers...... bon, ça marche, c'est le principal.

Merci à vous 2 pour votre aide.

Domi.
0
geraldine

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de EBP comptabilité 2007, je me lance dans la compta c'est mon premier dossier.
Je dois commencer par mes à nouveaux, mais je ne sais pas ou je dois les mettres exactement. Par exemple j'ai mon solde de l'an dernier de la banque. Est ce que je dois le mettre dans le journal des OD ou bien directement dans le journal de la banque?

Merci pour vos réponses
0