Vider PC afin de réinstaller windows
Résolu
SYLVESTRE
-
Sophie -
Sophie -
Bonjour,
Voilà, j'ai un souci sur le PC, je voudrais le vider totalement afin de pouvoir réinstaller windows. Je l'avais déjà fait mais je ne me rappelle plus trop de la formule pour reformater. Merci par avance pour votre aide.
Voilà, j'ai un souci sur le PC, je voudrais le vider totalement afin de pouvoir réinstaller windows. Je l'avais déjà fait mais je ne me rappelle plus trop de la formule pour reformater. Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Vider PC afin de réinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
20 réponses
Salut
F8 c'est pour démarrer en mode sans échec, rien à voir avec le formatage. Comme te l'a dit Routier25, insère le cd, boote dessus et laisse faire. Le formatage se chargera de tout vider !
F8 c'est pour démarrer en mode sans échec, rien à voir avec le formatage. Comme te l'a dit Routier25, insère le cd, boote dessus et laisse faire. Le formatage se chargera de tout vider !
ok mais si je mets le cd, j'installerai windows mais je n'aurai pas vider mon pc, moi, pour l'installation je sais faire mais c vider l'ordi,de tous programmes. a+
Bonjour à tous.
J ai un gros problème!
Hier soir j'ai téléchargé un antivirus prénommé Bitdefender
J ai tout installé.
Ensuite j ai du rédémarrer mon Pc. Je ne sais pas comment mais mon Pc c'est vider. Je n'ai plus rien.
J'ai plus aucun programme ( Microsoft, la corbeille, l'onglet Démarrer) fin tout.
Qu'est que je dois faire pour tout récupérer?
Merci de m'aider
J ai un gros problème!
Hier soir j'ai téléchargé un antivirus prénommé Bitdefender
J ai tout installé.
Ensuite j ai du rédémarrer mon Pc. Je ne sais pas comment mais mon Pc c'est vider. Je n'ai plus rien.
J'ai plus aucun programme ( Microsoft, la corbeille, l'onglet Démarrer) fin tout.
Qu'est que je dois faire pour tout récupérer?
Merci de m'aider
Lui, ce qu'il veut , c'est d'abord vider son P.C et pas forcement installer windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut tout le monde,
Pas de panique ! Tout d'abord désolé, il a fallu que je m'absente et donc j'ai du arrêter de travailler sur l'ordi. Concernant mon nom c'est Martine (vrai prénom) et Sylvestre étant mon nom de famille.
Pour ce qui est de l'ordi, c tout bon. J'ai réussi de vider le PC et j'ai réinstaller windows. Pour le vider, il ne suffit pas d'insérer le CD car là on ne le vide pas. J'ai fait DEMARRER - REDEMARRER EN MS-DOS - ensuite en laissant appuyer CTRL jusqu'au démarrage - ensuite j'ai tapé format c: et l'ordi s'est vider de tous programmes, je n'ai eu ensuite qu'à reinstaller windows. Merci à tous pour votre aide. a +
Pas de panique ! Tout d'abord désolé, il a fallu que je m'absente et donc j'ai du arrêter de travailler sur l'ordi. Concernant mon nom c'est Martine (vrai prénom) et Sylvestre étant mon nom de famille.
Pour ce qui est de l'ordi, c tout bon. J'ai réussi de vider le PC et j'ai réinstaller windows. Pour le vider, il ne suffit pas d'insérer le CD car là on ne le vide pas. J'ai fait DEMARRER - REDEMARRER EN MS-DOS - ensuite en laissant appuyer CTRL jusqu'au démarrage - ensuite j'ai tapé format c: et l'ordi s'est vider de tous programmes, je n'ai eu ensuite qu'à reinstaller windows. Merci à tous pour votre aide. a +
Sylvestre, Martine, ciss... Il faudrait savoir à qui on parle là ! Sylvestre = Martine ???
Alors pour vider l'ordi de tous les programmes, ça s'apelle un formatage.
Donc, tu insères le cd de windows et tu suis les instructions. Le programme procèdera à un formatage, donc te "videra" le pc de tous les programmes.
Alors pour vider l'ordi de tous les programmes, ça s'apelle un formatage.
Donc, tu insères le cd de windows et tu suis les instructions. Le programme procèdera à un formatage, donc te "videra" le pc de tous les programmes.
salut, moi j'en rajoute en fait je voudrais formater et je suis novice jcomprend rien , j'insere le cd windows et le mess est ; windows ne peux pas formater ce lecteur.quittez ts les utilitaires sur disque ou ts les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur.essayez de formater à nouveau' . et là je plane déjà.
help une novice please.....
XP windows 2000 familiale
help une novice please.....
XP windows 2000 familiale
j'ajoute encore que je part du poste de travail puis le disque dur et formater. en mettant juste le cd windows ça marche pas non plus.
il me dit ke j'utilise une version plus récente et jpeux pas aller plus loin .
il me dit ke j'utilise une version plus récente et jpeux pas aller plus loin .
salut,
ton cd ne serait pas un cd de mise à jour et non un cd d'installation ?
le druide sans la potion.
ton cd ne serait pas un cd de mise à jour et non un cd d'installation ?
le druide sans la potion.
j'ai tél a fujitsu et ils me disent que je peux utiliser le cd d'installation , je peux formater , moi je savais pas qu'il fallait démarrer avec le cd.je le mettais après, enfin faudra que j'essaye...a+
Salut,
Quand tu laisse ton cd dans le pc et que tu redémarre est-ce que tu tombe sur un affichage d'installation de XP ?
Quand tu laisse ton cd dans le pc et que tu redémarre est-ce que tu tombe sur un affichage d'installation de XP ?
oui mais comme expliqué au dessus si tu avais bien lu, a l'installation de windows il te propose de formater ton disque avant d'installer (soit tout vider si tu preferes), donc comme expliqué au dessus tu mets ton cd tu suivais les instructions ca te "vidait" ton disque et ca t'installais ton windows