Cette ordinateur est il performant?

john9418 Messages postés 70 Statut Membre -  
 harris -
Bonjour, voila ma question est toute béte. je compte m'acheter un ordinateur de bureau. je veut un ordinateur performant.
Ce dont je suis sûr, c'est que je veux un pc qui soit assez puissant et rapide pour que je puisse jouer, je veux une config qui tienne la route pour un bon bout de temps, et aussi comme tout le monde de la bureautique, Internet , Vidéo etc....
j'ai opter pour celui ci:

http://www.fnac.com/HP-Pavilion-Elite-HPE-110fr/a2796193/w-4?Fr=0&To=0&Nu=6&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 Merci de votre aide.

" sinon voici ces caractéristique " :

Fiche technique : HP Pavilion Elite HPE-110fr

Processeur: Intel Core i5-650 à 3,2 GHz, mémoire vive: 6 Go, stockage: 1 To Lecteur de cartes: 15 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3,2 GHz /
Chipset Intel H57 PCH

Mémoire cache externe 4 Mo

RAM installée 6 Go

Disque dur 1 To

Type de boîtier Mini Tour

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat avec technologie LightScribe

Lecteur de cartes mémoire 15 en 1

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230

Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo

Mémoire vidéo maximale 4351 Mo

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2

DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui

Carte son Intégrée 7.1

Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n

Connecteurs 8 USB 2.0 (2 à l'avant), 2 FireWire, 1 RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 HDMI, entrée et sortie audio

Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows 7 Familiale Premium 64-bit**,
Suite HP MediaSmart, Microsoft Works (version nb), Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Symantec Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)
** Système d'exploitation soumis à l'acceptation d'une licence. Voir conditions ici :
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est un HP de grande surface, avec tout ce que ça sous-entend. Un qualité plus qu'aléatoire, une fiabilité douteuse...

Bref, c'est un Pc tout monté de marque comme on en trouve au Carrefour, chez Auchan, Lecrlerc, Darty, etc...

J'espère qu'ils ne vendent pas ce truc à plus de 500€ parce que ça ne les vaut pas.
1
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

comme tu l'a dit pc de marque (donc plus cher) déja assemblé (donc plus cher aussi)
le prix semble raisonnable par rapport a certains pc de marque assemblé moins puissant
0
john9418 Messages postés 70 Statut Membre 2

j'ai un hp en ordinateur portable, jamais eu de problème avec ,donc je voulais rester sur les hp. sa me semble fiable !? le prit est de 839 euro.. mon budget 900e
0
Utilisateur anonyme

lol

"Pc de marque déjà assemblé" <= parce que tu connais des Pc de marque pas assemblés toi, ça s'appelle à ce moment là un "Pc assembleur" et c'est ce qu'on trouve de mieux, pas comme ces bouses de grandes surfaces, et contrairement à ce que certains pensent, moins bonne qualité, garantie des composants mer***ue, bref, rien de bon dans un Pc de marque.
0

certains diront que HP est pourris pcq ils ont eu des problèmes avec et d'autre diront que c'est bien pcq ils n'ont jamais eu de pb avec^^
c'est une question a laquelle il est techniquement impossible de répondre en étant totalement honnête
mes parents ont un hp et n'ont pas eu de problèmes avec c'est tout ce que je peux te dire pour répondre a ta question mais ca reste un ordi donc susceptible de pannes qu'il soit de marque ou non

après tu peux aussi assembler toi même ton pc (ou le faire assembler sur un site comme ldlc si tu as peur de le faire)

pour 900 euros (850 si tu le fais assembler) tu aura une machine beaucoup plus puissance (ne t'inquiète pas pour le choix des composants tu auras tout les conseils qu'il te faut plus sur ce forum et tu peux demander qu'on te choisisse tes composants)
0
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, avec 900€ comme budget et suivant ce qu'il te faut, il est bien mieux de se faire faire une config que d'acheter un Pc de grande surface tout fait.

Exemple: processeur Intel, garantie 3 ans en pièce détachée, dans un HP, 1 an, comme le reste du Pc. Composants Asus sur ldlc.com garantie 3 ans, chez HP, c'est pas de l'Asus et c'est garanti 1 an, comme le reste.

Et pour finir, HP c'est pour le moment une des marques très connue les moins fiables, "moins pire" que Packard-(pou)Bell mais aussi moins fiable qu'Acer ou autres calamités informatiques du genre.
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

je pense que pour ce prix tu devrait t'en faire monter un pièce par pièce. Tu gagnerai en qualité car ce PC est complètement déséquilibre : 6 Go de RAM ne servent strictement a rien, et la carte graphique est petite. De plus HP est classé en tan que PC qui dure le moins longtemps.

Donc pour résumer, fais toi monter un PC, sachant que le cpu est bon, la carte graphique est un peu faible et la RAM ne sert a rien (4 Go suffisent largement, tu en utilisera le moitie pour l'instant.
1

0
Utilisateur anonyme

C'est pour les portables ça, mais il n'y a aucune raison pour que HP fasse de "mauvais" portables et de bons Pc fixes ^^
0

la politique de HP (comme d'autre marque entré de gamme) est de proposer des PC pour pas chère. Ils sont donc obligé de faire des économies quelque part.
Ils les font en utilisant des composants moins chère mais de moins bonne qualité.
0
Utilisateur anonyme

Nous sommes d'accord, HP c'est "kk"
0
Neuroo68 Messages postés 3 Statut Membre

http://www.presence-pc.com/actualite/nvidia-renommage-37301/

Pour la carte graphique c'est qu'un fake, une reprise d'une ancienne avec un nouveau nom. Donc c'est nul de leur par tu devrais éviter je pense
0

le pc est bien et la carte graphique suffisante pour jouer même si je trouve dommage de mettre une petite carte avec un i5
a mon avis c'est une bonne affaire (pas trop cher pour ce qu'il y a dedans vu qu'il est déja assemblé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darky15

Tiens, regarde ce lien, c'est un poil plus cher mais nettement mieux :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

après je peux te faire encore mieux mais sa dépend de ton budget bien sur ^^.
0

Merci. je regarde
0

a oui! la tu est carrément dans une construction d'ordi soi même. c'est pas se que je recherche. je me sans pas capable de le construire moi même. je sais que sa reviens moin chère et que c'est plus fiable. mais je préfère l'acheter tout monté
0
darky15

après rien ne t'empêche d'amener le tout chez un gars pour qu'il te le monte, ils prennent environ 60 euros
0

john ne t'inquiète pas pour le montage
pas mal de site te propose l'assemblage pour 50 euros (alors que tu paye ca dans les 200 euros en magasin)

par contre le dd a 1.5 To ca fait peut être beaucoup^^
a la place je prendrais plutot 1To (voire 750G) pour payer l'assemblage avec presque le même prix
0
darky15

Tiens sinon je t'ai trouvé un pc monté dans les mêmes tarifs, un peu moins bon mais pas mal du tout :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Et pour le disque dur olivier il y a environ 20 euros de différence entre le 750 et le 1.5T donc le choix et vite fait^^
0
Rko57 Messages postés 52 Statut Membre

Oui j'ai reflechit et avec un budget comme le sien tu as raison il peut avoir beaucoup mieux .

J'ai un autre lien si il veut voir :

https://www.ldlc.com/

On peut choisir c'est piece et monter son pc soit même.
Ou alors il y a sur le site materiel.net , ou il y a souvent des bon pc .
0

merci, merci a tous pour votre aide et de votre temp, pour m'aider a résoudre mon probléme. malgré que je réfléchisse encore avec tout ces avis différent .
0

Derien , si tu a un souci n'hesite pas a demander .
0

re, je souhaite vous remercier encore une fois. j'ai écouté la plus part de vos conseille, je suis aller sur le site de darky 15. pour monté mon pc. Je dépasse mon budget de 93 euro. mais si il est vraiment mieu que le hp de la fnac se nest pas trop grave.
le voila:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Quand panser vous? il est bien? ya il un problème particulier? mercii
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

ouais le boitier avec l'alim intégrée, qui est pas etrrible(pas certifiée 80+)
Prends un boitier sans alim et une alim de marque Corsair, Antec,Seasonic, OCZ, Cooler Master, Be Quiet, Fortron

Alim:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039213.html
Boitier:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10036569.html (choisis ce que tu veux comme boitier, mais prends minimum une moyenne tour
0

Comme dit jacky64200 vos mieux prendre separement le boitier et l'alim.
Pour l'alim tu prend une alim , antec , cooler master , corsair qui sont tres bien .

Pour le boitier , je te conseil celui la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085860.html

Boitier super bien ventiller , avec de la place a l'interieur du boitier , j'ai eu l'occassion de monter un pc avec ce boitier j'ai pris du plaisir a le faire .
0
squizzy

Attention, il est en kit, il faut le monter toi même et windows n'est pas inclus dans le total !!!!

Prends toi un PC assemblé mais déjà prêt à l'emploi genre le pc sur ce lien

Auquel tu rajoutes un windows 7 qui sera installé sur la machine si tu le prends avec, regarde la

La tu dépasses le budget mais tu sais pourquoi et au moins tu es tranquille pour le montage
0
harris

Bonne config, la c'est le bon compromis
0

0
Utilisateur anonyme

Processeur beaucoup trop cher pour ce que c'est, un AMD Phenom II X6 1090T ou un i7-930 sont beaucoup plus performants pour le même prix et un X6 1055T ou un i5-760 sont 100€ moins chers et quand même plus performants...
0