Tampographie

Fermé
zapa40 - 14 août 2010 à 12:00
Fireblade98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 03:23
Bonjour, je fais de la tampographie aves des encres Marabu Maraprop PP et chaque fois que je dois faire un pantone il faut que j'appelle mon fournisseur pour avoir la recette des mélanges.
Est-ce que quelqu'un aurait la correspondance Pantone ou un fichier permettant de faire ces couleurs, il semble que le fournisseur ne veuille pas vendre son fichier. Aujourd'hui j'ai besoin de faire un pantone 225 C et mon fournisseur est en congés pour 3 semaines...
Merci pour votre aide

2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 août 2010 à 14:55
Pour realiser le 225 C il te faut :

5 parts de Pantone Rodamine Red
3 parts de Rubine Red
8 parts de transparent white

Les parts sont a calculer en poids (50g+30g+80g par ex.)

Tu trouves ces info dans le nuancier Pantone "formula guide"
0
Bonjour, merci pour ta réponse mais c'est la composition du pantone que j'utilise avec les encres Zeller pour l'offset, mais le problème est que chez Marabu les encres de base n'ont pas les mêmes références et il n'y pas par exemple le Rodamine Red ni le rubine red, ils ont des code par exemple Rouge Signal 035, Magenta 033.
Il existe un convertisseur qui donne la composition avec leur encre pour obtenir un pantone, mais il semble que seul le vendeur d'encre a accès à ce programme.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 14/08/2010 à 15:29
Fort possible qu'ils n'utilisent pas les memes noms pour une raison de licence avec la marque Pantone, mais lorsque j'ai discute avec les commerciaux de Marabu, ils m'ont affirme que leurs encres etaient 100% compatibles en teinte et en textures avec les encres des principaux fabricants..
Je pense que cela doit etre egalement la meme chose pour les Pantones...
Mais effectivement il faut connaitre les noms des encres utilisees pour les teintes de base...
0
Fireblade98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 nov. 2010 à 03:23
Bonjour, as tu résolu tes soucis d'encre?

tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur: www.siliconecreation.com

N'hésite pas à les appeler, ils sont très sympa, et rien a redire sur le service et suivi.



J'ai pris chez eux un kit d'encre qui te permet de faire tes pantones, ils te fournissent le logiciel qui te donne toute les formules.

Un vrai gain de temps et des réponses claires et précisent.
0