Js.Exception.Exploit :(
Fermé
Arno
-
20 déc. 2002 à 01:10
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 19 janv. 2003 à 23:14
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 19 janv. 2003 à 23:14
7 réponses
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
20 déc. 2002 à 01:33
20 déc. 2002 à 01:33
Salut!
J'ai aussi eu cette satanée sa....rie et j'en ai été informé par Norton, tout comme toi, j'ai supprimé tout les fichiers du dossier en question.
Cela fait déjà longtemps et rien d'anormal jusqu'a à maintenant! un Scan du système par l'antivirus ne détecte rien!
Donc à priori, Norton a fait son travail.... Ca marche comme prévu...Bizarre...
@pluch!
J'ai aussi eu cette satanée sa....rie et j'en ai été informé par Norton, tout comme toi, j'ai supprimé tout les fichiers du dossier en question.
Cela fait déjà longtemps et rien d'anormal jusqu'a à maintenant! un Scan du système par l'antivirus ne détecte rien!
Donc à priori, Norton a fait son travail.... Ca marche comme prévu...Bizarre...
@pluch!
BmV
Messages postés
91372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 695
20 déc. 2002 à 14:21
20 déc. 2002 à 14:21
Non, pas bizarre.
Le JS.exploit n'est pas trop méchant, et comme son nom l'indique c'est des types qui veulent surtout voir l'étendue de la propagation de leur m***e.
Si norton l'a bloqué et qu'il a pu être détruit, c'est OK.
(voir là : http://www.secuser.com/alertes/index.htm)
Le conseil, une fois de plus : antivirus à jour (ce qui semble être le cas pour toi, Arno) PLUS un firewall et ta bécane est relativement à l'abri.
Deux remarques additionnelles cependant :
- "le truc de securer ca prend des plombes" : c'est vrai, mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a des raisons, donc laisser tourner jusqu'au bout, au risque de .... le regretter après et ......... d'être obligé de recommencer quand même
- inscrivez-vous à l'abonnement gratuit des alertes de secuser (www.secuser.com) et vous serez ainsi prévenus beaucoup plus rapidement des nouveaux virus etc. et réagir très tôt. (Je précise bien sûr que je n'ai pas d'actions dans ce site ! )
Bon courage !
=O(_BmV_)O=
|| || SamTheEagle pétaradant
Le JS.exploit n'est pas trop méchant, et comme son nom l'indique c'est des types qui veulent surtout voir l'étendue de la propagation de leur m***e.
Si norton l'a bloqué et qu'il a pu être détruit, c'est OK.
(voir là : http://www.secuser.com/alertes/index.htm)
Le conseil, une fois de plus : antivirus à jour (ce qui semble être le cas pour toi, Arno) PLUS un firewall et ta bécane est relativement à l'abri.
Deux remarques additionnelles cependant :
- "le truc de securer ca prend des plombes" : c'est vrai, mais si c'est ainsi, c'est qu'il y a des raisons, donc laisser tourner jusqu'au bout, au risque de .... le regretter après et ......... d'être obligé de recommencer quand même
- inscrivez-vous à l'abonnement gratuit des alertes de secuser (www.secuser.com) et vous serez ainsi prévenus beaucoup plus rapidement des nouveaux virus etc. et réagir très tôt. (Je précise bien sûr que je n'ai pas d'actions dans ce site ! )
Bon courage !
=O(_BmV_)O=
|| || SamTheEagle pétaradant
Ben en fait c est pas Norton qu il la supprime il m a prevenu de sa presence et a dit ne pas l avoir supprimer, j ai refait une recherche et il ne la plus trouver... Et par securiter j ai virer le fichier infecte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis dans la merde, nous sommes en 2003 et ....JS.Exception.exploit ne se détruit jamais par Norton, pourtant mis à jour, oû puis-je trouver un "nettoyeur" efficace ???
ne vs inquitait pas Norton fait trés bien son boulot.
Soit il intercepte les virus et vs dmande se que vs voulait faire
ou
il vs informe du virus qu'il a decouvert, et mm si y vs demandent pas de le suppr ou de le réparer il le place ds TEMP sans l'ouvrir et il suffit de le suppr et le tour et jouer
On a beau dire Mais norton est le meilleur!
Soit il intercepte les virus et vs dmande se que vs voulait faire
ou
il vs informe du virus qu'il a decouvert, et mm si y vs demandent pas de le suppr ou de le réparer il le place ds TEMP sans l'ouvrir et il suffit de le suppr et le tour et jouer
On a beau dire Mais norton est le meilleur!
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
19 janv. 2003 à 23:12
19 janv. 2003 à 23:12
Bonsoir Arno, jedijah, bonsoir à tous,
jedijah... je vois que tu as des actions chez Symantec ! ;-)
Non, Norton AV n'est pas parfait, mais c'est bien celui que j'ai sur mon ordinateur personnel !
Lorsqu'on connait ses défauts, on fait avec !
Il ne faut pas demander à NAV plus qu'il ne peut :
- un Antivirus a pour fonction première de protéger le système et d'empêcher tout infection ! NAV le fait très bien à la condition qu'il soit bien paramétré et parfaitement tenu à jour sans oublier les précautions d'usage que rappelle LDiablo !
- Un antivirus doit prendre en compte la signature de tous les virus... anciens et nouveaux !
- Il ne faut pas demander à un programme généraliste (protéger de tous les virus) de REPARER... Norton met en quarantaine pour écarter le danger ! pour réparer, je ne compte pas sur NAV mais je fais appel à un antidote !
NAV pour protéger mon système et me signaler les attaques virales ! çà marche très bien chez moi !
Les précautions d'usage (cf LDiablo) pour me protéger !
Un antidote bien adapté au virus qui a infecté pour traiter le cas spécifique ! çà c'est chez mes utilisateurs qui ne sont pas précautionneux !
@12C4
Ipl
jedijah... je vois que tu as des actions chez Symantec ! ;-)
Non, Norton AV n'est pas parfait, mais c'est bien celui que j'ai sur mon ordinateur personnel !
Lorsqu'on connait ses défauts, on fait avec !
Il ne faut pas demander à NAV plus qu'il ne peut :
- un Antivirus a pour fonction première de protéger le système et d'empêcher tout infection ! NAV le fait très bien à la condition qu'il soit bien paramétré et parfaitement tenu à jour sans oublier les précautions d'usage que rappelle LDiablo !
- Un antivirus doit prendre en compte la signature de tous les virus... anciens et nouveaux !
- Il ne faut pas demander à un programme généraliste (protéger de tous les virus) de REPARER... Norton met en quarantaine pour écarter le danger ! pour réparer, je ne compte pas sur NAV mais je fais appel à un antidote !
NAV pour protéger mon système et me signaler les attaques virales ! çà marche très bien chez moi !
Les précautions d'usage (cf LDiablo) pour me protéger !
Un antidote bien adapté au virus qui a infecté pour traiter le cas spécifique ! çà c'est chez mes utilisateurs qui ne sont pas précautionneux !
@12C4
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
19 janv. 2003 à 23:14
19 janv. 2003 à 23:14
Rebonsoir,
Mille excuses... je parle de LDiablo et des précautions qu'il rappelle !
:-))
Je suis dans la lune ! je confonds avec un autre fil de discussion que voila -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=202100&page=1
@12C4
Ipl
Mille excuses... je parle de LDiablo et des précautions qu'il rappelle !
:-))
Je suis dans la lune ! je confonds avec un autre fil de discussion que voila -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=202100&page=1
@12C4
Ipl