Recherche sous Windows XP

Guillaume (gpi37) -  
 gouzi67 -
Bonsoir à tous,

Quand je fais Démarrer => Rechercher voici le message qu'il m'indique :
Un fichier requis pour exécuter l'Assistant de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter le programme d'installation à nouveau.

Mais lorsque je souhaite faire une nouvelle installation avec le CD Windows XP voici le message :
Le programme d'installatyion ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version se trouvant sur le CD-ROM.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ??
Merci de votre aide

Guillaume
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Essaye ça :
Insère ton cd d'install XP, clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW.
Ca scanne les fichiers système et les répare s i besoin.
0
Guillaume (gpi37)

Salut Spark,

Je viens de faire la manip que tu m'as dit mais en vain, le problème est toujours là.

Lorsque l'analyse s'est terminée, aucun message

Merci pour vos autres astuces afin de résoudre mon problème

Guillaume
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

On va essayer autre chose. Dans le repertoire Windows, il y a un dossier nommé inf. C'est un dossier caché par défaut, pour le voir il faut donc afficher les fichiers cachés (dans poste de travail, clique sur outils/option des dossiers/affichage et coche "afficher les dossiers et fichiers cachés").
Tu dois maintenant voir dans Windows le dossier inf. Ouvre le et cherche un fichier nommé srchasst.inf, clique avec le bouton droit dessus et dans le menu contextuel choisis "installer". Ca doit réinstaller l'assistant recherche.
Je pense que ça devrait marcher.

Pour ton problème d'installation de windows, c'est normal. La version que tu as sur le cd est windows SP1 alors que sur ton disque dur tu as le SP2. Il faut donc que tu désinstalles d'abord le SP2 avant de pouvoir réinstaller windows à partir du cd.
0
loup blanc

Bonjour,
Suite a un probleme avec l'assistant de recherche, je suis tombe sur ce post.
J'ai un probleme similaire impossible a resoudre, en voici les symptomes:
-- Quand je fais F3, ou que j'essaie une recherche dans IE rien ne se passe.
-- Quand je fais F3 (ou demarrer/rechercher) une fenetre s'ouvre, j'ai le p'tit chien de l'assistant de recherche mais il n'y a rien dans la colonne, que le chien qui attend (lol, hmm) et le fond bleu ...
le menu "edition" de la fenetre ne fonctionne pas et la fenetre dans la barre d'explorer n'a aucun nom.

* J'ai deja reenregistre une dll en faisant ca : regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
* j'ai deja reinstalle l'assistant comme explique, et redemarre, RIEN !
Avant de RE (::((((( ) installer Windaube, j'aimerais comprendre ET trouver, :-)

Merci d'avance !
Loup blanc
0
gouzi67

j ai l assistant recherche avec le chien et je ne le veux plus
je n arrive plus a lire mes document sans ^passé par ce chien
comment le desinstaller
merci
carine
0