Help

Fermé
747 - 29 oct. 2005 à 18:17
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 29 oct. 2005 à 19:30
bonjour
Quelqu'un peut il me communiquer un forum , ou je pourrais obtenir des renseignements sur des problèmes informatiques , que je rencontre avec mon P.C
merci

3 réponses

.moby. Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
29 oct. 2005 à 18:20
Essai... sur ce forum, ou va sur : http://forum.hardware.fr/
je pense qu'ils peuvent t'aider.
0
Merci! Moby
Enfin une réponse.....
Si ce site n'est réservé qu'aux personnes expérimentées, il faudrait le signaler au départ.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 oct. 2005 à 19:30
Mon impression n'est pas de tout que CCM n'est réservé qu'aux personnes expérimentées. Au contraire c'est un forum ou il y a souvent des reponses detailees pour les questions debutants des gens non experimentes.

Par contre etre "debutant" et "non-expérimenté" ne dispense pas d'un certain effort qu'il faut fournir soi meme, d'abord en lisant la charte du forum et en respectant quelques regles simples et evidentes:

1) Avant d'ouvrir un sujet chercher dans les anciens sujets s'il n'y a pas un autre sujet qui repond deja a la question. Les vraies questions "debutants" ont ete posees et repondues des dizaines de fois, par exemple: "comment connaitre mon IP sur mon pc ?". Peut-etre on trouve un sujet proche ou on peut ajouter une question pour preciser pour son propre probleme.
2) Si on ouvre un nouveau sujet donner un titre explicit et claire sur le probleme/la question (surtout pas "help").
3) Il faut poser de questions precises en donnant un max d'informations: description exacte du probleme, description de ce qu'on a deja essaye au cas ou on connait deja certaines choses (ca evite de gaspiller le temps de benevols avec des reponses inutiles), copier-coller des messages d'erreurs (souvent c'est un petit machin cache la dedans qui permet de trouver la solution).
4) Quand on recoit une reponse avec de liens vers de tutos ou avec des explications: faire l'effort de lire soigneusement (plus qu'une fois si on ne comprends pas de 1er coup). Rien ne fache plus qu'une question complementaire qui est deja repondu dans la 1ere reponse et qui montre que la personne ne l'a pas bien lue.

Toi dans ton 1er poste tu n'as pas respecte la regle 2 ni la 3 (et probablement tu n'as pas lu ou pas assimile la charte du forum). En plus tu n'as meme pas pose une question (ni vague ni precise) sur ton probleme que tu souhaites resoudre. Par contre tu as pose une question qui revient presque a une provocation et qui laisse sous-entendre que le CCM serait de la m**** et avec ta reponse (a .moby.) tu as confirme cette impression bien que la reponse de .moby. soit relativement gentille et apropriee vu de la 1ere question.
Si tu cherches un esclave qui va te depanner a distance sans savoir ce que tu as comme probleme ca ne fonctionne pas. Apart du fait que les gens qui repondent sont des benevols et que ce n'est pas tres malin de montrer qu'on est pas pret a faire d'efforts soi meme (et comme ca dissuader pleins de gens a repondre) c'est aussi inefficace. La force d'un forum consiste a reunir beaucoup de monde qui s'y connaissent pour differents trucs. Typiquement les gens qui donnent des reponses efficaces sont ceux qui ont deja vu le meme probleme et qui savent y repondre en 5 minutes. Mais ca ne marche qu'avec un max d'infos disponible avec la 1ere question.
0