Creer une page d'inscription pour mon site

Fermé
MC - 13 août 2010 à 21:54
 Profil bloqué - 18 août 2010 à 01:27
Bonjour, je suis en train de creer un site internet, j'ai creer la page d'inscription mais je veux savoir si quand j'aurai lancé mon site les personnes pourons s'inscrire ou est ce qu'il faut que je fasse encore quel que chose pour cela ???
merci d'avance



A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
14 août 2010 à 00:30
Salut.

Si tu n'as créé que le formulaire, ça ne suffira pas.
Il faut faire de la programmation (souvent en PHP pour le Web) pour pouvoir traiter les informations, et les enregistrer dans une base de données si elles sont correctes.

Si tu ne sais pas programmer, évite de vouloir faire comme les autres sites alors que ça ne te servira à rien.
2
et pour programmer c'est compliqué ou pas ? parske je tien vraiment a le faire
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
14 août 2010 à 00:36
Tu peux débuter grâce au Siteduzero.com.
Avant d'apprendre le PHP/SQL, tu dois connaître le (X)HTML.
2
okay, merci pour ton aide,
dernière question , c'est compliqué a faire ou pas ?
0
C'est compliqué si tu ne connais pas la programmation php au préalable... Peut-être que tu aurais plus de facilité si tu trouvais des modèles déjà faits avec des tutoriels pour l'intégrer... Il dois y en avoir sur internet. Apprendre à partir de zéro le langage PhP, c'est des plans pour te décourager car ce sera long avant que tu sois capable de faire un système d'inscription...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
14 août 2010 à 12:38
Ça varie en fonction des personnes.
Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté à acquérir les bases.
Si tu t'y mets sérieusement, tu peux terminer le tutoriel en même pas 3 semaines.
Une fois que tu connaîtras le PHP, tu pourras créé toi-même tes propres scripts, sans avoir à copier puis adapté ceux qu'on trouve sur le Web (parfois mals codés, contenant des failles, ...).
0
Profil bloqué
18 août 2010 à 01:27
salut,
Est ce que ton hebegeur supporte du php+Mysql ?
si oui il faut savoir le nom de :
1 - le nom du serveur
2 - le nom de la base
3 - le pseudo et le mot de passe pour la connexion
4 - crer une table ou plus sur la base.

on reste en contact
0
okay mais en gros sa consiste a faire quoi prpgramer ?
-2