"Terminer le programme"

esperanza33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé lé net via ma freebox la semaine dernière, et j'ai plein de soucis.

1/ D'abord, lorsqu'internet est activé, je ne peux rien faire d'autre, on dirait que mon PC rame. Exemple: je copie-colle un article sur word: impossible d'enregistrer le doc word car bug et "terminer du programme". Ca me fait ça à chaque fois et quelque soit l'application.

2/ Ensuite WinFixer s'est installé à mon insu; j'ai essayé de le virer mais il est toujours présent au démarrage, mais plus dans mes programmes référencés. Pour éviter ce genre d'intrusion, j'ai installé la version gratuite du pare-feu Zone Alarme. Est-ce un bon choix? (NB: j'ai Avast en Antivirus)

3/ Avast, justement, me détecte souvent des "chevaux" de Troie ou autre intrusion (ça peut être plusieurs fois dans la même minute.)

Autant dire qu'un moment de surf sur le net = blocage de l'ordi ou tentatives d'intrusions incessentes de virus ou autres choses.

Des infos sur mon ordi: ACER portable, 1.40 GHz, 240 Mo de Ram, j'ai une trentaine de Go, il m'en reste 1,56 dans le disque C, 3,58 dans le disque D.

Mille mercis d'avance

24 réponses

esperanza33 Messages postés 6 Statut Membre

Bah je sais pas je vais l'essayer sur le net lundi (euh oui c'est compliqué c'est parce que je t'écris de l'ordi de chez mes parents, enfin bref je te dirai si ça marche).
En tout cas merci infiniment de ton aide précieuse et de ta patience. C'est vraiment très gentil.

Qu'est-ce qu'il y avait sur mon ordi ? Dû à quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut esperanza,
d accord, je comprends que tu fais cela sur plusieurs ordis, tu teste ok mais je te demandes de me tenir au courant, merci !

Tu etait infecte:
winfixer
trojan vundo
vers
...

Merci et a bientot
0
esperanza33 Messages postés 6 Statut Membre

Oui, oui ne t'inquiète pas je vais te tenir au courant ;-)
Ohla oui mon ordi était infesté...
Encore merci, j'aimerai ne pas te dire à bientôt ça voudrait dire que mon ordi n'aurai plus jamais aucun problème !! Mais j'y crois pas !!

A bientôt Régis (-;
0
Utilisateur anonyme

Coucou
Merci et tu es la bienvenue (pas trop souvent lol)

Bises, bonne soiree en tout cas !
0