Installation OS sur DDE

Linkinou -  
 Linkinou -
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, j'aurais un ordinateur portable avec mon école. Par contre l'école ne me permet pas d'y installer mon système d'exploitation ou d'avoir un truc personnel rien qu'a moi.

J'aimerais donc savoir s'il y avait un moyen d'utiliser un disque dur externe par exemple pour y installer mon système d'exploitation. Par contre je ne sais pas si c'est possible et même l'idée du port USB me fait penser que se sera trop lent.

Si le DDE n'est pas une solution, en connaitriez vous une, sans pour autant avoir a acheter un second ordinateur.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

Bonjour,

La première question serait quel OS ?

Car aujourd'hui sur de nombreuses distributions Linux il est possible de faire une installation de l'OS sur une clé usb (je n'ai jamais testé avec une disque usb).

cdlt
0
Linkinou

Ca serait avant tout windows 7. Mais si ce n'est pas possible Ubuntu ( par exemple ) me conviendrait aussi.

Par contre le fait que se soit en USB ne pose t-il pas problème quant a la vitesse ?
0