Création d'un index onomastique

Fermé
elynn - 13 août 2010 à 16:22
Raymond PENTIER Messages postés 58935 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 - 17 août 2010 à 06:18
Bonjour,

Je rédige actuellement une these et je siugaite savoir si sous woerd j'ai la possibilité de créer un index onomastique et si oui comment?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 22331 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2025 11 428
13 août 2010 à 17:09
bonjour

je dirais que ta question est un peu vague... peux tu préciser ce que tu veux exactement obtenir ?

Avec Word, on peut bien entendu créer des index, de noms propres ou de ce qu'on veut... mais cela ne fait que lister les noms du document qu'on aura pris soin de marquer (manuellement ou automatiquement).

On peut assi créer des bibliographies (à partir de la V2007).

On peut également créer des notes de fin de document, ce qui permettra un renvoi numéroté sur les noms souhaités avec une explication en fin de doc.

m@rine
0
Bonjour,

Je souhaite en fait qu'a la fin de mon memoir, apparaisse un index des noms propro par ordre alaphabetique et qu'a la suite de ces noms propres apparaisse le numéro des pages sur lequelles ils apparaissent.
Ces index sont utilisé dans beaucoup de livres je sais que je peut le faire manuellement mais vu la taille de mon memoir et sachant qu'il touche à sa fin je voudrai trouvé une application qui le permetrai de le faire automatiquement.
Merci pour ta reponse
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58935 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 17 313
16 août 2010 à 16:51
Effectivement, ellyn, il te suffit d'utiliser Références/Index.

Pour le mode d'emploi, tu appelles l'Aide de Word et tu saisis "Créer un index" dans la fenêtre de recherche.
0
Bonsoir,

J'ai bien essayé mais c'est un index simple que j'obtiens et pas onomastique.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Elynn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 22:58
Bonsoir,

Elynn, c'est quoi un index simple pour toi ?
Tu as deux manières pour faire ce que tu veux :
- une manuelle en marquant chaque nom propre avec Alt+Maj+X
- et une autre dite automatique en créant un tableau de concordance qui reprend tous les noms propres. Parce que Word ne saura pas repérer tout seul les noms propres ! :-)
A toi de voir, suivant le nombre. Le tableau sera peut-être plus rapide et te donnera à mon goût une vision globale maintenant que tu as presque terminé : avec les deux docs ouverts, tu peux copier/coller les noms de ton mémoire sur le tableau

Tout est expliqué ici sur la faqword https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/90-majeur-non-index-.html
0
Raymond PENTIER Messages postés 58935 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2025 17 313
17 août 2010 à 06:18
Cher / chère Ellyn,

à aucun moment tu n'as jugé utile de dire ce qu'était un index onomastique, ce qui nous a obligés à effectuer nous-même cette recherche ;
tu n'expliques pas non plus, et argixu fait bien de le relever, en quoi l'index que tu obtiens n'est pas onomastique ;
alors si par onomastique tu entends "nom commençant par une majuscule", tu es l'unique responsable du pointage des mots indexés ; si tu le comprends comme "trié par ordre alphabétique", Word regroupe les mots indexés par initiale ; ça devrait te suffire ; si c'est une troisième acception, merci de nous expliquer ...
0