Retrouver l'espace d'origine de mon DD

Fermé
Dono23 - 13 août 2010 à 15:13
 Dono23 - 13 août 2010 à 21:45
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Je vous expose mon problème, j'ai créé il y a quelques temps une partition de 100Go en format Fat32 sur mon DD de 680 Go qui est à la base en format NTFS.

Je viens de me rendre compte que je ne peux plus utiliser que cette partition de 100Go et n'arrive plus à accéder à l'espace restant, et cela même en le reformatant en NTFS. Comment pourrais-je retrouver les 680Go disponibles sur mon DD comme lorsque je l'ai acheté ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre =)
A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
13 août 2010 à 15:59
Salut Dono23,
Celui/celle qui viendra te répondre aura vraisemblablement besoin de savoir quel est ton système d'exploitation et si tu disposes toujours des CD d'installation !
Cdlt.
0
Désolé d'avoir oublié ce détail. Mon système d'exploitation est windows XP et je n'ai pas de CD d'installation pour mon DD, C'est un DD EXTERNE. Encore désolé et merci
0
bonjour
démarrer / exécuter puis tu inscrits : convert D: fs/ntfs ( à la place du D tu mets la lettre attribuée à ton disque dur externe et n'oublies pas l'espace après les deux points )
cordialement
0
Merci untenshu, mais lorsque je fais cela une fenêtre noire apparaît pendant fraction de seconde puis rien ne se passe... Y aurait-il une autre solution ?
0
re bonjour
tu peux le faire par
démarrer / tous les programmes / accessoires / invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits : convert D: fs/ntfs
cordialement
0
Re merci, mais cette fois cela m'inscrit que la commande "fs" n'est pas valide...
0