Usb / Ethernet
Résolu
PapouTheKing
-
elec72 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elec72 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bon week end !
Existe t'il une sorte de hub ou de switch ou de transformateur pour transformer une connextion USB en Ethernet.
Je m'explique :
2 ordi XP en réseau avec switch ethernet et modem routeur ethernet et tout va bien.
Par contre je n'arrive pas à partager l'imprimante connectée en USB sur l'ordi 1.
Y a t'il une méthode ?
Existe t'il une sorte de hub ou de switch ou de transformateur pour transformer une connextion USB en Ethernet.
Je m'explique :
2 ordi XP en réseau avec switch ethernet et modem routeur ethernet et tout va bien.
Par contre je n'arrive pas à partager l'imprimante connectée en USB sur l'ordi 1.
Y a t'il une méthode ?
A voir également:
- Usb / Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
13 réponses
Hello,
Oui, plusieurs.
1. Tu achètes un serveur d'impression (Print Server) Cela répont à la question d'une pièce pour la tranformation.
2. Mais si tu veux faire des économie, tu branches l'imprimante sur 1 des PC et tu partages l'imprimante et de ce fait tu partage également tous tes documents.
En espérent t'avoir aidé, salutations
Le Gouril
Oui, plusieurs.
1. Tu achètes un serveur d'impression (Print Server) Cela répont à la question d'une pièce pour la tranformation.
2. Mais si tu veux faire des économie, tu branches l'imprimante sur 1 des PC et tu partages l'imprimante et de ce fait tu partage également tous tes documents.
En espérent t'avoir aidé, salutations
Le Gouril
Salut,
il y a des adaptateurs usb/ethernet qui existent, mais ça n'est pas ça ton problème.
tu mettrais ça sur ton imprimante que ça ne t'avancerait pas beaucoup.
pour partager l'imprimante, il suffit de faire un clic droit dessus et ... partager.
où est ce que ça bloque chez toi ?
il y a des adaptateurs usb/ethernet qui existent, mais ça n'est pas ça ton problème.
tu mettrais ça sur ton imprimante que ça ne t'avancerait pas beaucoup.
pour partager l'imprimante, il suffit de faire un clic droit dessus et ... partager.
où est ce que ça bloque chez toi ?
Merci à tous les deux pour vos réponses si rapides !
J'ai effectivement partagé l'imprimante mais cela nécessite que l'ordinateur sur lequel elle est connectée soit allumé pour que le second ordi puisse imprimer.
Il faudra donc passer par un serveur d'impression...Cher ?
En tous merci encore et bon week end à vous deux!
PTK
J'ai effectivement partagé l'imprimante mais cela nécessite que l'ordinateur sur lequel elle est connectée soit allumé pour que le second ordi puisse imprimer.
Il faudra donc passer par un serveur d'impression...Cher ?
En tous merci encore et bon week end à vous deux!
PTK
non, pas trop,
il yen a à une centaine d'euros.
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140196.html
il yen a à une centaine d'euros.
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140196.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
Tu trouves un Netgear : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020835.html pour seulement 69€ ou bien des autres comme 3com qui sont moins cher et tout aussi performant.
Salutations
Tu trouves un Netgear : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020835.html pour seulement 69€ ou bien des autres comme 3com qui sont moins cher et tout aussi performant.
Salutations
WHAOU !!! Quelle rapidité!
Je vais donc me mettre en recherche pour ce genre d'article.
Merci encore et ptet à bientôt !
PTK
Je vais donc me mettre en recherche pour ce genre d'article.
Merci encore et ptet à bientôt !
PTK
Ok, mais que penses tu du trendnet TE100-P1U que je trouve pas trop cher ?
j'allais juste le commander..
cdt PTK
j'allais juste le commander..
cdt PTK
Je ne connais pas cet appareil précisément.
Pour ma part j'ai un 3com qui fonctionne très bien.
salutations
Pour ma part j'ai un 3com qui fonctionne très bien.
salutations
Ok Gouril j'ai vu le site de 3Com, mais cela m'a l'air du sans fil... et du pro, voire semi pro...! Or moi je suis en filaire. Donc pour mon tout petit usage, je vais aller au + simple et au - cher...
Merci encore de prendre du temps pour nous éclairer et bonne fin de week end.
Cordialement
PapouTheKing
Merci encore de prendre du temps pour nous éclairer et bonne fin de week end.
Cordialement
PapouTheKing
salut,
j'ai un modem SAGEM USB 800 qui est alimenté par la carte mère. Je veux savoir plus tard la carte mère recevra des effet indésirable par le modem jusqu'à la défaillance? et qui est le meilleur modem USB ou modem ETHERNET.
merci d'avance.
j'ai un modem SAGEM USB 800 qui est alimenté par la carte mère. Je veux savoir plus tard la carte mère recevra des effet indésirable par le modem jusqu'à la défaillance? et qui est le meilleur modem USB ou modem ETHERNET.
merci d'avance.
tu aurais dû poser la question dans une nouvelle discussion
mais,
une modem ethernet fonctionne toujours mieux qu'un modem usb .
les interfaces usb ont été très utilisées à une époque où peu de PC possédaient une interface ethernet , aujourd'hui ce n'est plus le cas et les modems usb disparaissent petit à petit .
mais,
une modem ethernet fonctionne toujours mieux qu'un modem usb .
les interfaces usb ont été très utilisées à une époque où peu de PC possédaient une interface ethernet , aujourd'hui ce n'est plus le cas et les modems usb disparaissent petit à petit .