Appareil photo Reflex

Fermé
JiMiNyCricket Messages postés 81 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 13 août 2010 à 11:01
JiMiNyCricket Messages postés 81 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 13 août 2010 à 22:19
Bonjour,
je souhaite m'acheter un appareil photo reflex mais je ne suis pas un grand connaisseur et même après avoir parcouru pas mal de sites je viens vous demander conseil.
Est ce que le Nikon D3000 est bien ou est ce que c'est une daube ? J'ai vu qu'il était bien pour ceux qui veulent passer du compact au reflex (c'est mon cas) car il est pourvu d'un guide. Mais est-ce primordial de passer par un intermédiaire compact/reflex ? Je risque pas de le regretter par la suite ? Car j'espère quand même le garder un moment.
J'ai un budget de 400 à 500€ donc voilà ma question est-ce que le Nikon D3000 est aussi attractif que son prix ?

Merci
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 13/08/2010 à 11:38
Bonjour Jiminy,

Je prend juste deux minutes pour te donner une première réponse. Je te donnerai une impression plus précise et plus détaillée ce soir.

Évidemment Nikon est une bonne marque. Mais les objectifs sont aussi importants que le boîtier si ce n'est plus car tu peux avoir un appareil à plusieurs milliers d'euros et des objectifs qui sont pas à la hauteur et bardaf tu seras déçu.

Juste deux questions

Pour quel type de photos (portrait, paysage, sport...) est destiné l'appareil?

Quand tu dis(Mais est-ce primordial de passer par un intermédiaire compact/reflex ?) penses-tu au bridge?

Voici pour te débroussailler le terrain un lien qui te donnera une première idée.

A ce soir, Bonne journée
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
JiMiNyCricket Messages postés 81 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 4
13 août 2010 à 22:19
Salut BraveHeart, tout d'abord merci pour ta réponse,

Je serai plus orienté vers des photos de portraits, des photos de la vie de tous les jours (ce n'est pas pour un un usage professionnel) voire des paysages. Même si une fois que je l'aurais je ne pense pas que je me limiterais aux portraits, c'est tout de même ce qui en ressortira la plus je pense.

Quand je parlais d'un intermédiaire Numérique/Reflex je faisais référence au Nikon D3000 (pas au bridge) car sur de nombreux tests sur internet ils disent qu'il est bien pour ceux qui veulent passer "en douceur" entre ces 2 modèles d'appareil photo (je crois qu'ils veulent parler de la molette (même si j'ai vu de nombreux numériques sans molette) mais aussi et surtout du guide intégré sur l'écran LCD (voir photo ci dessous)

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/5056/nikond3000dscf0659ec.jpg[/IMG][/URL]

Comme je disais ce n'est pas pour un usage professionnel donc je ne compte pas mettre beaucoup d'argent (pas > 500€) et le Nikon D3000 à 380€ est ce que tu penses que c'est une bonne affaire ou que j'ai meilleur compte à mettre un peu plus pour en avoir un meilleur ?

[quote] Évidemment Nikon est une bonne marque. Mais les objectifs sont aussi importants que le boîtier si ce n'est plus car tu peux avoir un appareil à plusieurs milliers d'euros et des objectifs qui sont pas à la hauteur et bardaf tu seras déçu. [/quote]

Yes je me suis un peu documenté j'avais lu ça ! de toute façon je m'y connais pas quand je lis les caractéristiques des appareils photos je suis perdu avec tous ces chiffres à dormir debout (lol) donc je peux pas voir la qualité du boîter ou de l'objectif ^^
0