Mon Pc ne démarre plus ! Please help.

Adam94 Messages postés 154 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous, j'ai mal éteint mon pc car j'étais pressé:(. depuis cet incident mon pc refuse d'afficher Windows à cause de ce problème. Quand l'ordinateur me dit que Windows a été éteint mal correctement , je lance tout de même Windows et la un message apparait me disant que l'intégrité de l'un de mes disques doit être vérifié, que j accepte ce choix ou non, le résultat est le même, un écran noir et le pointeur de la souris. Mon Ordinateur ne démarre plus, Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant ! Merci beraucoup ! Je suis sur Windows Seven 64Bit.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Slt, je pense que tu a un problemes d'erreur d'écriture (ce qui endomage parfois quelques cluster du disque dur ce qui ne signifie en aucun cas qu'il soit mort).

faut faire un scandisk pour "essayer" de réparer les erreur. (si ca continue encore autres erreur essayer de les corriger avec un logiciel style hdd régénérator etc.... qui va pas réparer mais déplacer les quelques secteur défectueux, sa réduit lataille du disque mais au moins ca les saute....

Pour cela tu peut: par console de récupération
en démarant seven dans un autres mode (sans echec ...) si tu arrive a accéder a l'os la tu pourra faire un checkdisque bien que c'est pas top (mieux avec cd boot)
ou en uttilisant un cd de boot pour vérifier/réparer le cluster défectueux.

Perso je le fait avec HDD Générator mais il est payant et pas sur que seven ca pass (bien que si en boot je pense que oui a vérifier.) J ecrois que ultimate cd est gratuit et à un truc pour au moins vérifier les erreur de disques dur (a vérif si compatible seven 64 car ca se fait au boot donc normalement oui mais comme j ai entendut d'un changement du systeme de fichier ntfs la je dirais non.)

je suis pas un pro du seven 64bit du coup essaye de voir si t as pas mieux.
Je t'énumére les solution qui me vienne a l'esprit pour essayer de t'orienter mais rien de concré.
Hésite a demander des précision si tu désire exploiter une de ses solution mais je te repete j'ai pas seven 64 et donc faut tjrs vérifier si pas de probleme avec le partitionage. systeme de fichiers etc...

Bn chance j'espere que ca te donnera au moin une idée..
+++.
0
Adam94 Messages postés 154 Statut Membre 1

Merci beaucoup Pour ton aide Lionhell, j'apprécie. le problème c'est que je peux rien lancer étant donné que mon pc ne démarre plus dés que j'ai lancé windows 7, le message d'intégrité apparait puis l'écran reste noir, tout noir pendant des heures même! et en mode sans échec c'est pareil je ne peux pas accéder a ce mode. la seul chose que je vois c'est la souris...
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
regarde par console de récupération, si tu y accéde tu peut lancer par commande la vérification/réparation de ton HDD vérifie tout les part
chkdsk d: /f /r /x d tu met a chaque fois t as lettre de la partition avérifier /réparer.
commmande xp mais a part un probleme de droit (administrateur) je pense pas qu'il y est de différence.)
0
Utilisateur anonyme

ok dsl poster en memme temps pas vu ok

essaye utimate boot cd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

renseigne toi dit on taide ps c'est pas super compliquer mais c'est pas simple tape tut ultimate cd en sachant que c'est un partitionage seven (et la je sait pas si comme les autres..)

faut un ami qui a un pc le télécharger le graver sur cd booter et tester le matos (toi le hdd)

personne a un logiciel qui boot vérifie répare les hdd mais qui est sur de supporter le type de partition uttiliser par seven et si y a des risques car la j ai un doute.

Ps la console de récupération tu peut mais c'est plus complexe à installer maniplation on trouvera sans probleme meme si ca diffère.

Bn courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que je peux booter sur une clef usb, je suis sur mac et je n'ai pas de graveur pour installer la console de récupération?
0
Utilisateur anonyme

en téhori oui je fais cca avec hdd régénérator je le boot direct cd ou clé

mais console récup attend je vérifie
faut que la carte mere ---->bios ---->boot usb soit sélectionner (ce qui dépend souvent d'une autre option qui l'active) ca dépend...

je re rapidemet je vais voir boot usb Cosnsole récup mais en principe oui...
0
Utilisateur anonyme

possible oui:
http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html
mais faut réfléchir un peu deux s car faut creer le boot et doit trouver mieux je re....
0

Je vais essayer de créer un usb bootbale, mais je suis sur macbook est ce que cela change les manips?
0
Utilisateur anonyme

seven galere
mais lis ca déja ca devrait t'aider j espere..

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

Bn route.. a bientot+++
0
Utilisateur anonyme

tu va galerer car seven je trouv e pas comme sur xp sur xp tu meme si planté tu peut l'installer
mais la sous seven je trouve que des méthodes de l'os démarer...
alors que elle doit etre dans le cd de démarage

sous xp on peut faire ca
La console de récupération

Un peu plus complexe car c'est en ligne de commande : à réserver donc à ceux qui savent ce qu'ils font. Il faut démarrer sur le CD d'installation de XP, et choisir "Réparer" :
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314058
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

alors seven je pense qu elle est dans le cd mais du mal a trouver plus d'info...

essaye de voir un peu (ps le faire d un pote c'est une mauvaise idée car pas meme machine pas meme matos part ca va pas passs)

bon courage en tout cas une fois installer tu pourra plus etre autant coincé.
0

Et si j'ai un cd D'installation de Windows Seven jpeux faire quelque chosue avec ca?
0
Utilisateur anonyme

oui, regarde bien le lien du dernier post, prend le temps de le digéré lol je pense qu'y a de quoi y arriver.
je te rapelle l'objectif lol lancer console récup ligne de comande et checkdisk (la totale) sur la part de l'os qui boot pas(ca risque d'etre etre long coupe pas meme si 16h etc... ca m'est arriver.)
Essaye de booter l'os
apres tu fera les autres.
si erreur persiste trouver un logiciel pour réparer.
++ mais le dernier post que je t ai poser va mieux te convenr ils explique super bien je trouve.
0
Utilisateur anonyme

voila je pense que ca va mieu te convenir seven je nage un peu, meme si peu change je fait super gaffe je sait qu'il y a des diff importantes.

Je cite le liens ci dessous:
Où trouver la console de réparation WinRE

La console de réparation de Seven se trouve sur le DVD d'installation fourni par Microsoft.

Si vous n'êtes pas en possession de ce DVD (PC de marque avec Seven préinstallé) ou si vous ne l'avez pas sous la main vous pouvez lancer la console en passant par les options de démarrage avancées.

Si vous êtes du genre prévoyant, vous avez certainement gravé la console de réparation à partir du Panneau de configuration Créer un disque de réparation Système ou lors de la création d'une image disque système

Enfin, si vous ne disposez pas du CD ou si la console préinstallée sur votre PC refuse de démarrer pour des raisons obscures,
vous pouvez en télécharger une image et la graver sur CD.

La c'est pour seven tu sera sur et c'est bien expliquer:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html#p59885

pour le boot usb aurait fallu le préparer car il faut que les part et les nom OS corresponde.

Récupere la du cd d'installation seven comme ca il boot du cd et tu poura y accéder

MAIS si tu fait un boot exemple erreur de script ca va pas marcher . la plus direct apres tu regarde en bas il te disent comment fairre un chkdsk a partir de la console sinon hesite pas a demander...

bn chance
0