Choix du processeur ?

Aligator30 Messages postés 186 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonsoir, pour un pc portable de jeu il vaut mieux prendre un pc avec comme proces un Intel Pentium ou u pc avec comme proces un intel core I3 ?

8 réponses

Rychima Messages postés 699 Statut Membre 90

Bonjour,

Il vaut mieux prendre un intel core, ce sont les processeur nouvelle génération donc plus adapté pour le jeu !

(Ps: En général pour jouer, il vaut mieux un pc fixe ^^)
0
Aligator30 Messages postés 186 Statut Membre

Je te remercie mais dans mon cas je ne vais pas faire que du jeu on vas dire que quand j'achèterai mon pc j'en prendrais un un priorité pour les jeux.

Encore merci !
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Sachant qu'avec un i3 tu n'iras pas bien loin non plus pour le jeu, un i5 voire un i7 étant préférable si ton budget le permet.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

la différence entre le i3 et le i5 est minime, et le i7 est hors de prix.

Le i3 est de loin préférable
0
Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ne connaissant pas son budget, je préfère quand même l'informer. Si il a le budget pour un i7 autant en prendre un, il sera bien plus à l'aise pour jouer.
Si ce n'est pas le cas, alors oui un i3 est un bon choix, mais une solution AMD n'est pas à écarter non plus
0

oui bien sur.

Mais ce que je mettais en garde, c'est le coté psychologique entre i3 et i5 alors que la différence est très limitée entre ces 2: turbo boost uniquement)
0
Vibreur12500 Messages postés 6 Statut Membre

je te propose une configuration super puissante avec processeur intel i7 mais reste à savoir ou peut aller ton budget : http://www.omegasystem.net/HP/Pc-portable/Professionnel/FU431EA-HP-EliteBook-2530p.html
0

Laisse tombé c'est un chip graphique intégrée, pas une vrai CG, il fera pas de jeux avec ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila mon budget n'est pas très élevé il n'est que de 700€.
0

PS: les jeux que je parle il n'y en a pas dix milles c'est Counter Strike source et Call of duty 5.
0

http://www.clubic.com/shopping-551794-3-toshiba-satellite-l670-14e.html

celui ci est très bien pour le jeux grace à sa hd5650
0

Mais avant je ve vendre le mien pour ensuite en acheter un autre voila mon pc actuel: http://www.leboncoin.fr/informatique/129917541.htm?ca=13_s
0

je veut pas trop m'en méler mais, meme neuve cette config dépasse pas les 500euros et de loin.
alors si t'arrive à la vendre 400 ce sera pas mal
0