Arrêt brutal, impossible de rallumer le pc
yawavi
Messages postés
31
Statut
Membre
-
yawavi Messages postés 31 Statut Membre -
yawavi Messages postés 31 Statut Membre -
bonsoir à tous
voilà, j'étais en train de faire un jeu quand mon pc s'est brusquement arrêté !
plusieurs cjoses sont bizarres : j'ai deux écrans, et ils se sont tout deux simultanément comme mis en veille (leur diode est passée du vert à l'orange)
les deux diodes sur la tour sont restées alluméesun temps, puis la diode rouge s'est éteinte. La diode verte est restée allumée.
Je ne pouvais pas l'éteindre normallement, ni avec le bouton en façade, ni même le redémarrer avec le bouton "reset". J'ai du couper l'alim derrière la tour.
J'ai essayé de le redémarrer par deux fois, une première fois de suite... et la seconde fois une vingtaine de minutes plus tard. Il semble tourner, mais ne pas réussir à se lancer... c'set pas très clair, hein, je sais bine, mais je ne sais pas comment dire autrement... :S... Rien sur les écrans, diodes de l'unité centrale allumées, puis la rouge s'étains et reste la verte... Mais Rien de plus...
alors je ne sais qu'en penser... Carte graphique HS ? problème de circuits ? processeur ??? Disque dur ?...
Je suis perdue, et j'ai très peur d'avoir paumer des montagnes de boulot qui sont sur mon pc pour un malheureux jeu occasiosionnel !
Quelqu'un saurait-il me guider, est-ce "réparable" ?
en vous remerciant énormément !!!
voilà, j'étais en train de faire un jeu quand mon pc s'est brusquement arrêté !
plusieurs cjoses sont bizarres : j'ai deux écrans, et ils se sont tout deux simultanément comme mis en veille (leur diode est passée du vert à l'orange)
les deux diodes sur la tour sont restées alluméesun temps, puis la diode rouge s'est éteinte. La diode verte est restée allumée.
Je ne pouvais pas l'éteindre normallement, ni avec le bouton en façade, ni même le redémarrer avec le bouton "reset". J'ai du couper l'alim derrière la tour.
J'ai essayé de le redémarrer par deux fois, une première fois de suite... et la seconde fois une vingtaine de minutes plus tard. Il semble tourner, mais ne pas réussir à se lancer... c'set pas très clair, hein, je sais bine, mais je ne sais pas comment dire autrement... :S... Rien sur les écrans, diodes de l'unité centrale allumées, puis la rouge s'étains et reste la verte... Mais Rien de plus...
alors je ne sais qu'en penser... Carte graphique HS ? problème de circuits ? processeur ??? Disque dur ?...
Je suis perdue, et j'ai très peur d'avoir paumer des montagnes de boulot qui sont sur mon pc pour un malheureux jeu occasiosionnel !
Quelqu'un saurait-il me guider, est-ce "réparable" ?
en vous remerciant énormément !!!
A voir également:
- Arrêt brutal, impossible de rallumer le pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Bonjour,
La proposition de rachid peut être... mais avant un peu de bon sens.
A mon avis d'abord un PB d'alimentation, as-tu branché un des écrans sur cette alim. (derrière le PC), y-a-t il un fusible?...
Puis un PB de CarteGraphique...
Pour s'en assurer, il faudrait pouvoir en mettre une autre (et tester)...
A te lire pour la suite
A mon avis d'abord un PB d'alimentation, as-tu branché un des écrans sur cette alim. (derrière le PC), y-a-t il un fusible?...
A te lire pour la suite
la question est :
1-quelles causes peuvent verouvillier les boutons d'arret
d'allimenttation (et reset et ....)
2-pour quoi le redemarrage malger 20minites a eu lieu mais sans
resultats noramale .
la repense :seras donc :
1-le redemarage à chaud est devenue invalides car l'interruption
numéro19 du BIOS a été alterer par une autre.
2- et puisque même apres 20 minute pas les resultats !!! alors
c'est le programme du bios qui à été endomager.
en fin j'opte pour :
1- un remplacement de le circuits EEPROM du bios
2- ne plus j'amais réutiliser ce jeu qui à déprogrammer l'ancienne
veuillier me comuniquer vos results
coorrdialement à bien tôt!!
1-quelles causes peuvent verouvillier les boutons d'arret
d'allimenttation (et reset et ....)
2-pour quoi le redemarrage malger 20minites a eu lieu mais sans
resultats noramale .
la repense :seras donc :
1-le redemarage à chaud est devenue invalides car l'interruption
numéro19 du BIOS a été alterer par une autre.
2- et puisque même apres 20 minute pas les resultats !!! alors
c'est le programme du bios qui à été endomager.
en fin j'opte pour :
1- un remplacement de le circuits EEPROM du bios
2- ne plus j'amais réutiliser ce jeu qui à déprogrammer l'ancienne
veuillier me comuniquer vos results
coorrdialement à bien tôt!!
ouille, euh....
malheureusement, je ne m'y connais pas tant que ça... alors une erreur numéro19 du bios... ça me parle pas beaucoup...
et qu'est-ce au juste " un remplacement de le circuits EEPROM du bios" ???
désolée, je ne comprend pas bien... mes connaissances en informatiques ne vont pas jusque là :S... Le bios, d'après ce que j'ai compris, c'est là où il y a la pile plate sur ma carte mère... Que dois-je y faire ???
merci de votre attention en tous les cas
malheureusement, je ne m'y connais pas tant que ça... alors une erreur numéro19 du bios... ça me parle pas beaucoup...
et qu'est-ce au juste " un remplacement de le circuits EEPROM du bios" ???
désolée, je ne comprend pas bien... mes connaissances en informatiques ne vont pas jusque là :S... Le bios, d'après ce que j'ai compris, c'est là où il y a la pile plate sur ma carte mère... Que dois-je y faire ???
merci de votre attention en tous les cas
Bonjour,
A te lire pour la suite
A te lire pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai testé avec la carte graphique de mon frère, une ati all in wonder... pas de résultat !
j'ai tenté d'enlever la pile du bios, attendre, et la remettre... pas de résultat...
Maintenant, les diodes ne s'allume plus, et je n'entend plus que les ventilos tourner...
je comprend pas...
et franchement, je flippe un peu :S
edit : j'oubliais, sur les conseils d'un ami, j'ai aussi essayé de l'allumer avec une barette de mémoire en moins... puis l'autre... mais rien
j'ai tenté d'enlever la pile du bios, attendre, et la remettre... pas de résultat...
Maintenant, les diodes ne s'allume plus, et je n'entend plus que les ventilos tourner...
je comprend pas...
et franchement, je flippe un peu :S
edit : j'oubliais, sur les conseils d'un ami, j'ai aussi essayé de l'allumer avec une barette de mémoire en moins... puis l'autre... mais rien
Dans l'ordre, tu n'as pas répondu à mes questions... veux-tu le faire (déjà, retire l'un des écrans pour n'en voir qu'un seul).
nb : la pile du cmos n'y touche plus, en attendant de résoudre le PB
nb : la pile du cmos n'y touche plus, en attendant de résoudre le PB
excuse moi... euh, je ne sais pas trop où chercher un fusible en fait... J'ai débranché un des deux écrans.
Tu parle de l'alim de la carte graphiqeu ou du pc en entier ? en fait il me semble qu'elle s'alimente via la carte mère
Tu parle de l'alim de la carte graphiqeu ou du pc en entier ? en fait il me semble qu'elle s'alimente via la carte mère
Nous allons essayer d'y voir "clair".
Tu vois ton UC (le caisson rectangulaire d'où parte tous les périphériques... A l'arrière, se trouve l'entrée de l'alimentation EDF (une prise noire qui se met sur la prise électrique et l'autre bout spécial 3orifices de forme "trapèze" qui se met à cette entrée du PC). Normalement, se trouve au dessus de cette prise un départ pour y connecter en électricité un moniteur (écran);
En fonction de la puissance de cette alim. (mini 350W) 450W lorsqu'on connecte beaucoup de périqp., comme un 2ème écran, on s'en sert...
Tu peux trouver un fusible, mais il n'apparait pas ... il est DANS le bloc alim. S'y trouve un ventilo., tourne-t-il?
Une carte graph. (CG) est auto alimenté par la Carte Mère (CM). Pour celles de dernières générations, je ne sais pas...
A te lire pour la suite
Tu vois ton UC (le caisson rectangulaire d'où parte tous les périphériques... A l'arrière, se trouve l'entrée de l'alimentation EDF (une prise noire qui se met sur la prise électrique et l'autre bout spécial 3orifices de forme "trapèze" qui se met à cette entrée du PC). Normalement, se trouve au dessus de cette prise un départ pour y connecter en électricité un moniteur (écran);
En fonction de la puissance de cette alim. (mini 350W) 450W lorsqu'on connecte beaucoup de périqp., comme un 2ème écran, on s'en sert...
Tu peux trouver un fusible, mais il n'apparait pas ... il est DANS le bloc alim. S'y trouve un ventilo., tourne-t-il?
Une carte graph. (CG) est auto alimenté par la Carte Mère (CM). Pour celles de dernières générations, je ne sais pas...
A te lire pour la suite
euh, donc non, il n'y a rien pour connecter un moniteur... les deux moniteurs allaient directement se brancher sur la prise, tout comme l'uc.
il a à deriière l'alim juste l'emplacement de la prise noire en forme de trapèze dont tu parles, et un bouton on/off. C'est tout.
Le ventilo de l'alim tourne oui en effet
et ma carte graphique est effectivement alimentée sur la CM, comme tu le suggère
merci pour le coups de main.
il a à deriière l'alim juste l'emplacement de la prise noire en forme de trapèze dont tu parles, et un bouton on/off. C'est tout.
Le ventilo de l'alim tourne oui en effet
et ma carte graphique est effectivement alimentée sur la CM, comme tu le suggère
merci pour le coups de main.