Probleme de mise en réseau 2 PC

flux -  
 marco -
Bonjour
j'ai essayé de mettre en réseau mes 2 pc sous windows 98
J' ai fait la requête ping en vigueur et ils se répondent
seulement voilà soit ils ne sont pas visibles sur le voisinage réseau,
soit il n'y a qu'un seul à voir l'autre
d'où cela vient -il ??

autre question: j'ai l'adsl ..quelle sest la meilleur façon de partager ma connexion???
A voir également:

16 réponses

Marco

J'ai exactement le même probléme que toi . J'arrive à envoyer des données dans un seul sens. Par contre, c'est toujours le même ordinateur qui apparait dans le voisinage réseau.Arrives tu à changer l'ordinateur qui est visible dans le voisinage réseau?
Si oui, comment fais tu ?
Car même si cela n'est pas la panacée, cela permettra alternativement de transmettre des données de l'un vers l'autre et
réciproquement.
en attendant mieux.
bon courage
0
flux

non je n'arrive pas à changer l'ordi visible.donc pas de transmission alternée possible.cela peut-il venir des masques de sous-reseau ?
0
marco

Les masques de sous réseaux doivent être normalement 255.255.255.0 pour une classe C.
j'utilise deux adresses privées 192.168.0.1 et 192.168.0.2
normalement les adresses privées doivent être comprises entre
192.168.0.0 et 192.168.255.0
0
flux

moi aussi j'ai à peu près les memes données. donc ça ne vient pas de la...peut-etre de la config WINS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flux

j'ai trouvé ça dans le forum :

Problème de réseau local sous windows 2K pro
Ajouté par JP (29/11/2002 à 15:53 GMT+1)
Salut,
J'ai un pb de réseau local entre deux pc, l'un sous Windows 98, l'autre sous Windows 2000 pro.
Mon pb: le pc sous windows 2000 n'apparait pas dans le réseau global, et qd je le ping il ne répond pas. (Message d'erreur qd je clique sur l'icone du groupe de tarvail dans les favoris réseau: "impossible de trouver la liste des serveurs du groupe de travail WORKGROUP"
J'ai vérifié qu'ils ont le même groupe de travail en commun. Le pc sous Win98 est pingable à partir de l'autre pc, mais pas réciproquement.
Merci de me donner un petit coup de main,
JP

Ajouté par ElphydjX (29/11/2002 à 16:06 GMT+1)
mais a chacun une IP
192.168.1.1 pour Win2k
192.168.1.2 pour win98
g la meme install chez moi pas de prob
pas plus de 5 m entre les 2 pc
sauf si tu a un hub

Essaie de configurer le nom NetBios via WinS

Tu as peut-être déjà résolu ce problème qui date un peu ?

Fais-nous signe
0
marco

Ca y est, j'ai réglé le probléme, un des ordinateurs n'était pas configuré pour être partagé.
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Salut,
flux,
tu t 'identifies bien sur les 2 ?
(login et mot de passe)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
flux

oui pas de pble d'identification, ni de ping ni de pble materiel.
quelqu'un pourrait m'aider.svp.merci
0
blandine

salut,

j'ai un prob similaire... ca fonctionnait bien mais plus maintenant.. je ne vois pas les 2 icones de mes 2 pc en reseau dans le voisinage reseau. Mm masque, IP differente, ping d'un cote ou de l'autre ok, recherche ordinateur ok... mais pas d'icone dans le voisinage et prob de partage d'imprimante sur le 2eme pc. Le partage d'imprimante est bien active.. Je ne comprends plus rien ... merci de votre aide
0
missa Messages postés 151 Statut Membre 5

rassurez vous j'ai vu vu ce probleme des dixaines de fois
pleurez parce que je sais pas du tout d'ou çà vient vu que m^m si on touche à rien un jour tout va bien un jour on voit plus qu'un des deux un jour on voit rien mais le reseau fonctionne tjs

çà cépourmoiçà trompette
0
blandine

merci de me rassurer... en effet ca fonctionne impecc sauf mon partage d'imprimante sur le 2eme pc

tant que le reseau fonctionne c'est deja pas mal ..

merci encore
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

bah,
c'est vrai que c'est pas évident, le voisinnage réseau, l'histoire du master browser et tout ça ....
peut-etre en changeant le nom des PC ?
le nom du groupe de travail ?
en mettant du netbeui ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
blandine

Peut-être... mais non j'ai fait tout ca j'ai change pour voir
et c pareil mais je viens de lire un article et je vais essayer de resoudre ce prob en eliminant les supperflus ... à savoir, les protocoles netbeui et ipx/spx sur la carte d'acces a distance car ils se lient automatiquement à toutes les cartes.
je vais voir si ca resoud le prob
0
flux

bon, voici la situation en résumé.j'essaye d'établir un réseau local en utilisant le protocole tcp/IP.
adresses ip : 192.168.0.1 et 2
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

le test du ping est positif, mais je ne vois pas les ordis dans le réseau.sur le A je vois le A et pas le B.
cela ne vient pas non plus du firewall.
auriez-vous une idée ?
0
marco

Est ce que tu vois le B sur le B ?
si oui, essaye de l'ouvrir.
et si, là, tu as le message ordinateur inaccessible ,
c'est que tu as probléme de parametrage sur le B,
en l'occurence le B n'est pas configuré pour être partagé.
il suffit alors de le rendre partageable , à un moment j'ai eu besoin
du cdrom de win98.
c'est comme ça que j'ai réglé le probléme similaire au tien
0
flux

Oui je vois le B sur le B mais pas A
si j' essaye de l'ouvrir je vois mes dossiers partagés.

"il suffit alors de le rendre partageable , à un moment j'ai eu besoin
du cdrom de win98. " c'est à dire ?

sinon voici le message d'erreur au démarrage :
" aucun serveur de domaine n'était dispo pr valider mot de passe.vous ne pourrez peut-etre pas avoir acces à certaines ressiurces réseau "
0

faut pas configurer en domaine, mais en groupe de travail.
décoches se connecter à un domaine (ça doit etre comme ça si je me rappelle bien) dans réseau identification .

et ... Voili Voilou Voila !
0
marco

"il suffit alors de le rendre partageable , à un moment j'ai eu besoin
du cdrom de win98. " c'est à dire ?

en fait je me suis apeçu que lorsque je faisais un clique droit sur le
lecteur a partagé windows ne me proposait pas de le partager
c'est pour avoir cette fonction que j'ai du utiliser le cdrom
0