Comment faire passer apache sur serveur web ?

calamar31 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon site marche plutôt bien avec apache mais il est en serveur local
je voudrais le faire passer a serveur web mais je ne sais pas comment on fait
pouvez vous m'expliquer svp
merci

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut.

Apache est un serveur HTTP, que ce soit en local ou non.
Le terme "serveur Web" désigne l'ordinateur sur lequel le serveur HTTP est installé, mais on peut aussi l'utiliser pour parler uniquement du serveur HTTP (Apache).

Si ce que tu veux dire est rendre ton site accessible via l'extérieur, il faut rediriger le port 80 de ton modem/routeur (ou box) vers ton PC, après avoir rendu ton IP locale fixe (sans DHCP). Si tu as un IP publique dynamique, il faudra passer par un service comme No-IP ou DynDNS.
0
calamar31

ok merci j'éssaye
oui je vouler dire le rendre accessible au autre utilisateur du web
0
calamar31

non sa ne marche pas et pourtant j'ai une ip fixe , le port 80 est rediriger vers mon pc , mais lors de la configuration d'apache , faut il mettre www.mon nom de domaine.fr ou : mon nom de domaine.fr car je n'ai pas écrit www. avant mon nom de domaine , est-ce grave?
0
calamar31

pas de réponse?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Je ne suis pas présent 24h/24 sur CCM.
Non, ce n'est pas grave.

Juste une remarque au passage : n'utilse pas un environnement de développement comme Wampserver ou EasyPHP ou encore Xampp pour un site publique.
0