Disparition Explorateur sous Windows XP

Pat -  
M126 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
L'icône "Explorateur" a disparu du bureau et du menu "démarrer". Quand on recherche "Explorateur", il ne reste que 2 raccourcis :
l'un dans "accessoires" et l'autre dans "documents setting".
J'ai téléchargé windows update mais sans résultat. Savez-vous comment récupérer l'Explorateur sans reformater le disque.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pat :)
A voir également:

12 réponses

Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Qu'appelle tu explorateur ? Si il s'agit de l'explorateur de fichier, tu es dedans quand XP t'affiche le poste de travail, il suffit de cliquer sur le disque à explorer.
Si tu veux afficher l'arborescence des fichiers dans le panneau latéral à droite, il faut soit cliquer sur l'icône "Dossiers" dans la barre d'outils, sinon faire "Affichage/Volet d'exploration/Dossiers".

Tabou Junior
3
papau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, j'essaye, mais avant, l'explorateur des fichiers était accessible directement
Bon week end
0
papau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > papau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ça marche, mais c'est une manip supplémentaire.
Encore merci
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117

Si tu veux que la barre latérale affiche les dossiers par défaut, il faut aller dans "options des dossiers" et dire que pour tous les répertoires, tu veux voir les dossiers sur le coté...
Attention quand même, sous XP, l'apparence par défault de l'explorateur est rétablie dans quasimment toutes les mises à jour critiques et dans certaines updates.

Tabou Junior
2
faiscakun

bonjour, j'ai presque le même problème. En fait l'explorateur est toujour la mais quand je vai sur un disque dur il me dis que l'aplication est pas une application valide du systeme 32. En fesan clic droit / explorer ya pas de problème. pour ma par c dus a un virus. un ver qui s'attaque directement au sys 32 et ki ma veroler l'explorateur. Si qeulqu' un a une solution plus rapide ke le formatage se serai cool. Même apres une reparation windows avec le cd le probleme persiste. merci a qui aura une solution fiable.
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26

Salut,
Pour avoir l'explorateur windows tu peux utiliser le raccourci clavier : win+E
Sinon il me semble qu'en créeant un raccourci sur le bureau de explorer.exe tu récupèreras ton explorateur.

Voili voilou

Petit à petit on devient moins petit :)
1
papau Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Win +E m'ouvre mon poste de travail, mais pas l'explorateur windows, je dis bien explorateur et pas explorer
Merci si quelqu'un peut m'aider en m'évitant de restaurer le système car sous XP on n'a pas la main et on ne peut rien décider.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anh Phong Messages postés 19 Statut Membre

Si tu veux récupérer la l'icone:
Tu fais bouton droit de la souris sur MY COMPUTER ou en français mo ordi.
Ou tu va dans recherche: explorer.exe
0
Latogne

Alors Pat ? C'est bon ou pas maintenant ?
(c'est une copine à moi... :)))
0
stan

il mets arrivé la meme chose, du jour au lendemain l'explorateur a dégagé sans comprendre pourquoi et d autre programme du menu démarrer et j ai pas trouvé de solution
0
Utilisateur anonyme

simpke question : vous faîtes quoi avec vos pc lol :-)

Pour l'explorateur, il suffit de taper dans la commande executer explorer... mais c trop simple pour que ce soit ça. Sinon tu vas dans le poste de travail, tu cliques sur c: tu vas dans le répertoire winnt, tu te met sur un dossier, tu tapes E et tu sélectionnes explorer, tu fais un clic droit et tu crée un raccourci sur le bureau et pis c good... Pour la disparition, c des choses qui arrivent et heureusement, sinon on n'aurait pas de boulot !!! :D

++

"Qui pisse loin ménage ses pompes"
0
stan

je sais bien...Bill Gate nous a donné du boulot a tous et il préserve nos emploi, merci gros Bill
0
Utilisateur anonyme

je l'aime ce bill... Oui j'avoue j'aime windowsssss nan pas la camisole... nannnnnnnnnnn !!!!

Bref pour le pb, franchement je l'ai pas vu souvent cela dit si quelqu'un a une réponse super méga fiable ben j'achète...

"Qui pisse loin ménage ses pompes"
0
stan

je prends aussi ça peut servir
0
M126 Messages postés 77 Statut Membre 24

bjr
tu peux aussi utiliser des gestionnaires de fichiers du genre "Total Commander(payant), Free Commander, Unreal Commander etc...(gratuits) qui sont bourrés de fonctionnalités et bien plus pratiques que l' Explorateur Windows
0