Disparition Explorateur sous Windows XP
Pat
-
M126 Messages postés 77 Statut Membre -
M126 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
L'icône "Explorateur" a disparu du bureau et du menu "démarrer". Quand on recherche "Explorateur", il ne reste que 2 raccourcis :
l'un dans "accessoires" et l'autre dans "documents setting".
J'ai téléchargé windows update mais sans résultat. Savez-vous comment récupérer l'Explorateur sans reformater le disque.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pat :)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
L'icône "Explorateur" a disparu du bureau et du menu "démarrer". Quand on recherche "Explorateur", il ne reste que 2 raccourcis :
l'un dans "accessoires" et l'autre dans "documents setting".
J'ai téléchargé windows update mais sans résultat. Savez-vous comment récupérer l'Explorateur sans reformater le disque.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pat :)
A voir également:
- Explorateur windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
12 réponses
Qu'appelle tu explorateur ? Si il s'agit de l'explorateur de fichier, tu es dedans quand XP t'affiche le poste de travail, il suffit de cliquer sur le disque à explorer.
Si tu veux afficher l'arborescence des fichiers dans le panneau latéral à droite, il faut soit cliquer sur l'icône "Dossiers" dans la barre d'outils, sinon faire "Affichage/Volet d'exploration/Dossiers".
Tabou Junior
Si tu veux afficher l'arborescence des fichiers dans le panneau latéral à droite, il faut soit cliquer sur l'icône "Dossiers" dans la barre d'outils, sinon faire "Affichage/Volet d'exploration/Dossiers".
Tabou Junior
Si tu veux que la barre latérale affiche les dossiers par défaut, il faut aller dans "options des dossiers" et dire que pour tous les répertoires, tu veux voir les dossiers sur le coté...
Attention quand même, sous XP, l'apparence par défault de l'explorateur est rétablie dans quasimment toutes les mises à jour critiques et dans certaines updates.
Tabou Junior
Attention quand même, sous XP, l'apparence par défault de l'explorateur est rétablie dans quasimment toutes les mises à jour critiques et dans certaines updates.
Tabou Junior
bonjour, j'ai presque le même problème. En fait l'explorateur est toujour la mais quand je vai sur un disque dur il me dis que l'aplication est pas une application valide du systeme 32. En fesan clic droit / explorer ya pas de problème. pour ma par c dus a un virus. un ver qui s'attaque directement au sys 32 et ki ma veroler l'explorateur. Si qeulqu' un a une solution plus rapide ke le formatage se serai cool. Même apres une reparation windows avec le cd le probleme persiste. merci a qui aura une solution fiable.
Salut,
Pour avoir l'explorateur windows tu peux utiliser le raccourci clavier : win+E
Sinon il me semble qu'en créeant un raccourci sur le bureau de explorer.exe tu récupèreras ton explorateur.
Voili voilou
Petit à petit on devient moins petit :)
Pour avoir l'explorateur windows tu peux utiliser le raccourci clavier : win+E
Sinon il me semble qu'en créeant un raccourci sur le bureau de explorer.exe tu récupèreras ton explorateur.
Voili voilou
Petit à petit on devient moins petit :)
Win +E m'ouvre mon poste de travail, mais pas l'explorateur windows, je dis bien explorateur et pas explorer
Merci si quelqu'un peut m'aider en m'évitant de restaurer le système car sous XP on n'a pas la main et on ne peut rien décider.
Merci si quelqu'un peut m'aider en m'évitant de restaurer le système car sous XP on n'a pas la main et on ne peut rien décider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux récupérer la l'icone:
Tu fais bouton droit de la souris sur MY COMPUTER ou en français mo ordi.
Ou tu va dans recherche: explorer.exe
Tu fais bouton droit de la souris sur MY COMPUTER ou en français mo ordi.
Ou tu va dans recherche: explorer.exe
il mets arrivé la meme chose, du jour au lendemain l'explorateur a dégagé sans comprendre pourquoi et d autre programme du menu démarrer et j ai pas trouvé de solution
simpke question : vous faîtes quoi avec vos pc lol :-)
Pour l'explorateur, il suffit de taper dans la commande executer explorer... mais c trop simple pour que ce soit ça. Sinon tu vas dans le poste de travail, tu cliques sur c: tu vas dans le répertoire winnt, tu te met sur un dossier, tu tapes E et tu sélectionnes explorer, tu fais un clic droit et tu crée un raccourci sur le bureau et pis c good... Pour la disparition, c des choses qui arrivent et heureusement, sinon on n'aurait pas de boulot !!! :D
++
"Qui pisse loin ménage ses pompes"
Pour l'explorateur, il suffit de taper dans la commande executer explorer... mais c trop simple pour que ce soit ça. Sinon tu vas dans le poste de travail, tu cliques sur c: tu vas dans le répertoire winnt, tu te met sur un dossier, tu tapes E et tu sélectionnes explorer, tu fais un clic droit et tu crée un raccourci sur le bureau et pis c good... Pour la disparition, c des choses qui arrivent et heureusement, sinon on n'aurait pas de boulot !!! :D
++
"Qui pisse loin ménage ses pompes"
Bon week end
Encore merci