Plantage pc sous vista

Fermé
leila - 12 août 2010 à 14:20
 leila - 12 août 2010 à 15:08
Bonjour,
2 fois que mon pc plante j ai lancé bluescreen (suite à un article sur forum car je CONNAIS RIEN au pc) qui me dit ceci

le11/08 REFERENCE BY POINTER causé par pilote hal.dll causé par adresse hal.dll+770c description du fichier hardware abstraction

le20/07 DRIVER_POWER_STATE causé par pilote ntknlpa.exe causé par l adresse ntknlpa.exe+cdb8d description du fichier NT Kernel& sytem
quelqu un peut traduire ce charabia? et me dire ce que je dois faire exactement maintenant pour plus avoir de problrmes ?je suis sous Windows Vista / Internet Explorer 8.0 MERCI à tous pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
12 août 2010 à 14:28
0
merci gerdub01 pour ce lien mais j y comprends rien;lol y auarait pas un article plus simple decrivant pas à pas la manip a faire?
0
merci gerdu01 mais j ai rien compris y aurait pas un article plus simple avec tout détaillé pas a pas ?
0
je voudrais ajouter que mon pc demarre normalement je navigue sur le net etcc y a planté hier je l ai redemarré y a fonctionné mais je me dis que ca serait bon de corriger l erreur qui la fait planté pour que ca recommence pas un jour quoi; la manip est peut etre differente non? vu qu il est fonctionnele et que tout s affiche bien
0
gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
12 août 2010 à 15:05
non Leila, se son des DLL. une aplication a besouin dun DLL. pour bien foctioner, si il es en défault il va te le refaire sans sèsse
0
gerdub01 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 26
12 août 2010 à 15:01
Salut Leila, jespère pour toi que tu a de bonne connaissance en informatic, aussi non tu va devoir aller porter ton pc pour une réparation de ton vista.
en passant Leila, défait toi de ton vista, ces un système d'exploitation a problème.
il i a plusieur vidéo a se sujet.

bonne chance a toi, tu va en avoir besouin.

https://www.youtube.com/watch?v=jvMkt9fkHCI
0
merci encore gerdub01 , pour épondre je suis nulle en informatique et ton post me desespere vu que tu dis que ca le refera j ai pas de chance! merci encore
0